The Mission : la montre connectée des baroudeurs, par Nixon

Nixon vient de lever le voile sur la toute première montre connectée de son histoire : The Mission. Elle s’adresse avant tout aux sportifs et aux amateurs de sensations fortes puisqu’elle sera capable de résister aux éléments et elle n’aura peur ni de l’eau, ni de la neige. Bref, si vous aimez les sensations fortes, c’est sans doute la montre qu’il vous faut.

L’entreprise a ouvert ses portes à la fin des années 90. Elle vend des montres et des accessoires de mode, mais elle ne comptait aucun produit intelligent à son catalogue.

The Mission 1

The Mission n’aura pas peur de l’eau.

Pas avant aujourd’hui en tout cas puisqu’elle vient de présenter une montre connectée fonctionnement sous Android Wear.

The Mission s’adresse aux amateurs de sensations fortes

The Mission n’est pas une montre urbaine. En réalité, elle s’adresse avant tout aux sportifs et aux amateurs de sensations fortes. Son cadran circulaire est ainsi protégé contre les chocs et le boitier est traité pour résister à la fois à l’eau et à la poussière.

Nixon n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car l’appareil pourra descendre à une profondeur de 100 mètres sans sourciller. Peu de montres sont capables d’en faire autant, et encore moins sur le secteur des objets connectés.

La structure de la montre est faite en acier inoxydable (316L) et il sera possible d’en personnaliser la couleur ou les finitions en s’appuyant sur un outil relativement proche du Moto Maker de Motorola. Les bracelets seront en silicone et il sera tout à fait possible de les retirer et de les changer en quelques secondes.

Nixon n’a pas évoqué la fiche technique du produit. On sait juste que la montre sera équipée d’un écran AMOLED et d’un Snapdragon Wear 2100. Aucun détail sur la quantité de mémoire vive embarquée, ni même sur la capacité de stockage de la montre.

Pas de prix ni de date de sortie pour le moment

En revanche, le constructeur a mis en place des cadrans personnalisés et la montre sera livrées avec des applications développées par des éditeurs spécialisés. Elles permettront à l’utilisateur de suivre ses performances en surf ou en snowboard.

En contrepartie, The Mission est assez imposante et elle se situe finalement à des années-lumière de ce que proposent les constructeurs à l’heure actuelle. Elle n’a rien à voir avec une LG Urbane ou même avec une Huawei Watch et il suffit de parcourir des yeux les images illustrant cet article pour s’en rendre compte.

Attendue pour les mois qui viennent, on ne connait pas encore le prix de la bête et on ne sait pas non plus s’il sera possible d’en profiter en France.

The Mission 2 The Mission 3 The Mission 4

The Mission. Ultra-Rugged and Waterproof. The World’s First Action Sports Smartwatch Powered by Google Android Wear™ from Nixon on Vimeo.

Mots-clés nixon