No Man’s Sky : de Dailymotion à Pornhub, en passant par YouTube

No Man’s Sky est sans doute un des titres les plus attendus du moment mais il a été repoussé à plusieurs reprises par son studio, Hello Games. Toutefois, une copie traine depuis quelques semaines sur internet. Un homme l’a achetée sur eBay pour la modique somme de 1 250 $ et il a réalisé dans la foulée plusieurs vidéos afin de partager cet instant de grâce avec le plus grand monde.

Il a ensuite partagé ces vidéos sur sa chaîne Dailymotion mais elles ont presque toutes été supprimées dans la foulée, à l’exception de celle du déballage.

Fuite No Man's Sky

No Man’s Sky est arrivé chez un joueur avec un peu d’avance.

Depuis, notre fortuné ami a partagé une seconde vidéo de gameplay mais elle risque de ne pas rester en ligne très longtemps.

Il a dépensé 1 250 $ pour mettre la main sur No Man’s Sky avant tout le monde

Mais voilà, il est très difficile de faire disparaître du contenu sur la toile et les vidéos initialement supprimées par Dailymotion ont été téléchargées au préalable par plusieurs internautes… avant d’être uploadées sur d’autres plateformes comme YouTube ou encore Twitch.

Hello Games est évidemment passé derrière pour les faire supprimer, avec succès. Toutes ces copies ont disparu du catalogue de ces services dans la foulée.

Toutefois, un de ces internautes a eu la bonne idée de partager la vidéo sur une autre plateforme, une plateforme n’ayant pourtant pas grand chose à voir avec ce genre de contenus : Pornhub. Elle est d’ailleurs toujours en ligne (NSFW) à l’heure où j’écris ces quelques lignes.

Bizarre, non ? Pas forcément car ce n’est pas la première fois que cela arrive. Fallout 4 avait eu droit au même traitement avant sa sortie et plusieurs séquences de gameplay avaient ainsi été partagées sur la célèbre plateforme pour adulte. Bethesda n’avait d’ailleurs pas réussi à les faire supprimer. Pas avant qu’elles soient massivement visionnées par des centaines de millions de personnes.

Ce n’est pas la première fois que Pornhub est utilisé pour héberger des vidéos leakées

Sean Murray, le fondateur de Hello Games, a publié une série de tweets dans la foulée pour manifester son mécontentement et pour supplier les joueurs de ne pas spoiler son titre. Pourquoi ? Pour ne pas gâcher la surprise, bien sûr.

Et en même temps, on le comprend aisément puisque No Man’s Sky est attendu pour le 9 août prochain, soit dans un peu plus d’une semaine.

Après, il faut avouer que cette fameuse vidéo n’est pas spécialement excitante non plus et elle ne rend sans doute pas hommage au travail du studio. Enfin c’est à espérer parce que si No Man’s Sky se limite aux actions décrites dans cette vidéo, alors il risque de décevoir pas mal de monde.