No Man’s Sky : des joueurs ont réussi à créer une ville

 

Des fans de No Man’s Sky ont eu l’idée de créer une ville inspirée de l’univers Cyberpunk. Baptisé Replicant City, le milieu regorge d’infrastructures aussi futuristes les unes que les autres.

Sortie en 2016 et disponible sur plusieurs plateformes, No Man’s Sky a certes connu un début difficile, mais cela ne veut pas dire qu’il ne possède pas de fans. Bien au contraire, le titre de Hello Games rencontre un succès remarquable auprès de certains joueurs. Et c’est visiblement pourquoi quelques adeptes ont décidé de laisser libre cours à leur imagination pour créer une ville Cyberpunk en l’honneur du jeu vidéo de science-fiction.

Capture YouTube

Portant le nom Replicant City, l’emplacement se trouve au milieu d’un monde inactif situé dans une atmosphère basse. Il est évident qu’il a été construit dans le but de repousser les limites du jeu.

Bref, avec cette nouvelle ville, la petite équipe de designers cherche à diriger davantage notre attention vers No Man’s Sky.

Un travail acharné

Pour déboucher sur un résultat aussi spectaculaire, les architectes ont travaillé dur, d’autant que la planète sur lequel se trouve Replicant City ne devait comporter ni faune ni flore. « Des planètes avec une grande quantité de faune et de flore ont beaucoup endommagé le rendu », a expliqué l’un des designers, JC Hysteria.

D’après ERBurroughs, un autre architecte qui a participé au projet, l’imagination des joueurs dépasse souvent ce que No Man’s Sky peut réellement proposer de sorte qu’il a été nécessaire de trouver un compromis. « En tant que groupe, nous avons tous tendance à imaginer des idées grandioses, que… nos PS4 ne peuvent tout simplement pas gérer », a-t-il déclaré. « Nous générons souvent, puis réduisons le nombre de pièces au strict nécessaire pour transmettre l’idée », a-t-il ajouté.

Une lune avec de profondes tranchées

L’astre sur lequel se trouve Replicant City n’a pas été choisi par hasard. Il s’agit en fait d’une lune comportant de profondes tranchées. Grâce à cette géologie, les joueurs ont pu construire de longs murs.

Comme l’affirme Polygon, l’assemblage des différents éléments ayant donné vie à la ville a pris environ 20 heures. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendu est tout à fait exceptionnel. Et à en juger la vidéo publiée par l’équipe d’architectes, Replicant City ne manquera pas de faire rêver les joueurs de No Man’s Sky.

Mots-clés no man's sky