Noise for iPhone…

L’iPhone et l’iPod Touch sont-ils condamnés à devenir des instruments de musique de poche ? Et bien peut-être… Parce qu’une nouvelle application dédiée est attendue sur l’AppStore pour bientôt : elle s’appelle Noise for iPhone et elle devrait faire rudement plaisir à tous les passionnés de musique électronique. Oui, ainsi qu’à ceux qui adorent faire du bruit et le partager avec leurs voisins, bien entendu…



Souvenez-vous, le mois dernier, je vous ai parlé du Tenori-On, un instrument de musique électronique que lancera bientôt Yamaha et qui sera très vite adapté à l’iPhone ainsi qu’à l’iPod Touch. Même que le concept avait plutôt l’air sympathique. Et bien d’ici quelques temps (le 25 août), c’est une nouvelle application de création musicale qui devrait faire son entrée sur l’AppStore.

Malheureusement payante ($6.99), cette dernière devrait tout-de-même plaire à tous les mélomanes en herbe. Et on ne peut que les comprendre, dans la mesure ou le Noise for iPhone intègrera 81 sons prédéfinis (ça en fait, des « bruits », non ?) et tirera pleinement partie du tactile multipoint d’Apple. Il sera ainsi possible de switcher immédiatement entre l’éditeur et la surface de contrôle ainsi que de balancer quelques effets d’écho bien sympathiques.

Bref, si vous souhaitez obtenir plus d’information sur cette application, vous pouvez toujours vous rendre sur le site dédié. Oui parce que moi, la musique, je n’y comprends toujours rien. Et puis bon, finalement, même si la vidéo ne montre pas toutes les fonctionnalités de l’application, elle est quand même assez explicite…

Via Noise Addicts