Clicky

Nokia 3310 (2017) : quelques détails sur l’appareil

Nokia est de retour dans la partie. Après avoir lancé un premier smartphone au début de l’année, le géant finlandais devrait présenter plusieurs terminaux la semaine prochaine à l’occasion du MWC. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle version du Nokia 3310. VTECH, un site chinois, est parvenu à obtenir quelques informations portant sur ce téléphone pas comme les autres.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais ce téléphone est un des plus beaux succès de la marque.

Nokia 3310 2017

La nouvelle version du Nokia 3310 fait de nouveau parler d’elle.

Lancé en 2000, il a effectivement rencontré un succès monstre et il a ainsi été vendu à plus de 126 millions d’exemplaires durant toute la durée de sa commercialisation.

HMD ne dénaturera pas le Nokia 3310

Nokia, ou plutôt HMD Global, souhaiterait offrir une seconde jeunesse à cet appareil historique en lançant une nouvelle version remise au goût du jour. Mieux, d’après les sources habituelles, il compterait même profiter du célèbre salon catalan pour faire toute la lumière sur ce terminal.

VTECH a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de cette nouvelle édition.

L’opération a été un véritable succès et un informateur a ainsi confié à nos confrères de nombreuses informations portant sur le design du terminal, mais également sur sa fiche technique. Pour commencer, il leur a révélé que Nokia et HMD n’avaient pas l’intention de dénaturer l’appareil.

Le Nokia 3310 (2017) devrait ainsi ressembler au modèle original et hériter globalement des mêmes lignes, avec une ou deux choses en plus.

Un téléphone simple et basique

L’écran, par exemple, devrait passer à la couleur. Un choix plutôt attendu. Le clavier numérique, pour sa part, répondrait toujours à l’appel, avec des touches un peu plus petites. Le châssis, enfin, pourrait subir une cure d’amaigrissement et perdre ainsi de son embonpoint.

Nokia et HMD n’auraient pas l’intention de transformer cette nouvelle édition du Nokia 3310 en smartphone. Elle devrait donc aller droit à l’essentiel et se contenter du strict minimum. En revanche, les deux géants envisageraient de décliner le téléphone en plusieurs coloris et même de l’affubler d’un système de coques interchangeables.

Selon toute vraisemblance, cette nouvelle version du Nokia 3310 devrait être présentée le 26 février prochain, et donc dans quelques jours. Trois autres terminaux seraient prévus au programme. Des smartphones, cette fois : le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6.

Mots-clés nokia

David

Passionné, colérique, humain.