Nokia 8 : des infos sur son prix et de nouvelles images

Nokia devrait bientôt lever le voile sur un nouveau terminal positionné cette fois sur le haut de gamme, le Nokia 8. Des informations sur son prix viennent de fuiter et elles s’accompagnent de nouvelles photos du terminal.

Nokia s’est surtout focalisé sur l’entrée et le milieu de gamme depuis son retour sur le marché, mais la marque finlandaise avait promis de nous en mettre plein les yeux avant la fin de l’année. Elle tiendra précisément une conférence de presse le 16 août prochain et elle devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme.

Photo Nokia 8

Le Nokia 8 devrait placer la barre assez haut sur le plan technique.

Le Nokia 8 moins cher que les autres flagships ?

D’après les rumeurs et les fuites de ces dernières semaines, le terminal devrait en effet être équipé d’un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant les versions.

L’espace de stockage devrait pour sa part démarrer à 64 Go.

Le Nokia 8 risque aussi de mettre l’accent sur la photo. Comme bon nombre de ses concurrents, il devrait en effet être doté d’un module double regroupant deux capteurs et deux optiques. Plus intéressant, le module aurait été développé en partenariat avec l’incontournable ZEISS et il s’accompagnerait en plus d’un flash double ton et d’un autofocus laser afin d’accélérer la vitesse de la mise au point.

Quelques photos en prime

La question du prix a été évoquée à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines et les observateurs s’attendent ainsi à un positionnement tarifaire très compétitif. Plus que celui des autres flagships du marché en tout cas.

Mobilissimo a creusé la question et nos confrères ont réussi à mettre la main sur un listing en provenance de la branche roumaine de Vodafone, un listing faisant clairement référence à un prix fixé à 517,42 € pour la version noire du terminal. Le prix français final devrait donc tourner autour des 620 € avec les taxes habituelles.

En parallèle, Slashleaks a également publié une série de photos de l’appareil, des photos mettant en scène le modèle cuivré. Elles auraient été prises par la personne à l’origine de la fuite précédente et elles mettent ainsi en scène le prototype du terminal, un prototype pleinement fonctionnel.

Photo Nokia 8 : image 4 Photo Nokia 8 : image 3 Photo Nokia 8 : image 2 Photo Nokia 8 : image 1

Mots-clés nokianokia 8rumeurs