Nokia 8 : le terminal révélé grâce à une nouvelle fuite

Nokia travaille depuis un moment sur un appareil positionné sur le haut de gamme, le Nokia 8. Après une première fuite en début de semaine, l’incontournable Evan Blass a publié une nouvelle image du terminal. Elle le dévoile entièrement et elle nous donne une très bonne idée de ses lignes et de son ergonomie.

Le visuel partagé par le leakeur présente en effet l’appareil de face et de dos.

Nokia 8

Le terminal hérite sans surprise des lignes de ses camarades et il rappelle ainsi un peu le Nokia 6 de face.

Le Nokia 8 dévoilé dans un rendu

Comme lui, il est en effet équipé d’un bel écran bord à bord au-dessus duquel apparaît le sceau de la marque. L’ergonomie reste inchangée pour sa part et Nokia a ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques sur le flanc droit de l’appareil.

Un quatrième bouton a été placé sous l’écran, fermement encadré par deux contrôles capacitifs correspondant aux touches de navigation.

Le plus intéressant se trouve à l’arrière. Le module photo est en effet centré et il regroupe de nombreux éléments, à commencer par deux optiques placées l’une au-dessus de l’autre. Nokia semble avoir cédé aux sirènes du double module photo. Plus loin, il est également fait mention de Zeiss et cela nous renvoie vers le partenariat passé avec le célèbre constructeur allemand.

Deux éléments sont intégrés plus bas : un flash double-ton et ce qui ressemble beaucoup à un autofocus laser.

Des lignes conventionnelles et une fiche technique solide

D’après Evan Blass, Nokia n’aurait finalement pas l’intention d’attendre l’IFA 2017 pour présenter son nouveau terminal et il pourrait ainsi le faire dès le 31 juillet prochain. Le Nokia 8 aura évidemment droit à une fiche technique solide et il devrait ainsi embarquer un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, avec 64 Go de stockage.

Le téléphone devrait être livré avec Android 7.1.1 et il se déclinera en trois coloris principaux : bleu, blanc et or. Il faudrait également s’attendre à un prix plus attractif que celui des principaux flagships du marché, HMD souhaitant vraisemblablement s’inspirer du modèle de OnePlus.

Un choix intéressant. Le prix des smartphones a considérablement augmenté ces dernières années et les terminaux haut de gamme demeurent inaccessibles pour beaucoup de gens. C’est en partie ce qui explique le succès des constructeurs chinois et il est donc logique que HMD cherche à profiter de cette nouvelle dynamique.

Mots-clés nokianokia 8rumeurs