Nokia 9 : la fiche technique en fuite

Nokia a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il prépare ainsi le lancement d’un tout nouveau flagship, le Nokia 9.

Intrigué par les rumeurs entourant ce terminal, un site indien a mené sa petite enquête et il a réussi à mettre la main sur de nombreuses infos en lien avec le design et la fiche technique du terminal. Le tout avec un prix et une date de sortie !

Nokia 8 : image 5

La prudence est naturellement de mise, mais le Nokia 9 devrait selon toute vraisemblance être lui aussi doté d’un écran borderless, exactement à l’image des derniers vaisseaux amiraux de Samsung et de LG.

Le Nokia 9 (re)fait parler de lui

Tout comme le dernier modèle présenté par la marque, il serait aussi pourvu d’une belle coque en métal brossé, une coque déclinée en quatre coloris différents : noir, bleu, acier et cuivre.

Le Nokia 9 n’aurait rien à envier aux autres appareils haut de gamme du marché sur le plan technique et nos confrères font ainsi mention de la présence d’un bel écran de 5,5 pouces et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un module photo double équipé d’optiques Carl Zeiss.

L’informateur à l’origine de ces bruits de couloir pense également que le constructeur ne sera pas en mesure d’intégrer son lecteur d’empreintes à la dalle de son téléphone. Il s’attend ainsi à ce que la pièce soit placée au dos de l’appareil, sous le module photo.

Un design soigné, une fiche technique haut de gamme et un prix plus attractif que celui de ses concurrents

En outre, le Nokia 9 ne devrait pas sortir sur le marché avant la fin de l’année et il faudra vraisemblablement attendre le début de l’année prochaine pour pouvoir mettre la main dessus.

HMD Global aurait enfin opté pour un positionnement tarifaire plus accessible que celui de ses concurrents et le constructeur compterait ainsi lancer le Nokia 9 à un prix plancher de 650 $.

Ce détail est évidemment loin d’être anodin. Le prix moyen des flagships s’est en effet envolé en l’espace de quelques années et les constructeurs dépassent désormais allègrement la barre des 800 ou même des 1000 € dans certains cas.

En proposant le Nokia 9 à un prix plus raisonnable, HMD Global serait potentiellement susceptible de toucher un public plus large et cela lui permettrait ainsi d’installer durablement sa marque sur le marché.

Mots-clés nokianokia 9rumeurs