Nokia 9 : le design dévoilé par les rendus d’un accessoiriste

Nokia serait en train de finaliser un nouveau flagship, le fameux Nokia 9. En attendant sa présentation, un accessoiriste a publié plusieurs rendus mettant en scène le terminal sous plusieurs angles différents.

HMD a eu un début d’année très chargé et le constructeur a ainsi lancé coup sur coup plusieurs appareils positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme avant d’enchaîner avec le Nokia 8, son porte-étendard. L’entreprise est à présent à la tête d’un catalogue bien fourni, mais elle aurait l’intention de poursuivre sur sa lancée en lançant un nouveau terminal dans un avenir plus ou moins proche : le Nokia 9.

Nokia 9 : image 1

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais une éclaircie semble se profiler à l’horizon.

Le Nokia 9 en fuite

Android4All, un site entièrement dédié à la cause du robot vert, a en effet mis la main sur plusieurs rendus concoctés par un accessoiriste réputé.

Très intéressantes, les images partagées se focalisent toutes sur le Nokia 9 et elles laissent ainsi entrevoir un téléphone aux lignes très soignées.

Contrairement aux modèles précédents, le Nokia 9 devrait ainsi hériter lui aussi d’un écran imposant recouvrant une partie des bordures latérales de son boîtier, le tout au format 18:9. Pour libérer le plus de plus pour la dalle, le constructeur aurait fait en sorte de réduire les bordures supérieures et inférieures et le résultat serait de toute beauté.

Des rendus très prometteurs

En contrepartie, HMD aurait fait l’impasse sur le bouton d’accueil traditionnel et le lecteur d’empreintes devrait du coup basculer à l’arrière dans le prolongement du module photo. Un module composé à son tour de deux optiques empilées l’une sur l’autre.

Concernant la fiche technique de l’appareil, les observateurs habituels font état de la présence d’un écran de 6 pouces capable d’afficher du QHD+ et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Le module photo double devrait pour sa part être développé en partenariat avec Zeiss et le terminal serait en plus livré avec Android 8.0 Oreo.

Nokia 9 : image 4 Nokia 9 : image 3 Nokia 9 : image 2

Mots-clés nokianokia 9