Clicky

Nokia 9 : le double capteur photo en fuite

Nokia prépare actuellement le lancement du Nokia 8, un terminal positionné sur le haut de gamme. Evan Blass a réussi à mettre la main sur une photo de son module photo. Il regroupe bien deux optiques.

Nokia a fait son retour lors du dernier CES après une longue absence. Préférant procéder par étape, la marque finlandaise a commencé par se focaliser sur l’entrée et le milieu de gamme. Toutefois, elle travaille depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil positionné sur le haut du panier.

Concept Nokia 9 : image 2

Le Nokia 8 devrait être officiellement présenté durant l’IFA 2017, mais il est la cible de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année.

Le Nokia 8 se paye une belle fuite

Evan Blass en avait assez de se contenter de quelques bruits de couloir et il a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur le terminal. Ces dernières lui ont alors fait parvenir une image censée représenter le module photo de l’appareil.

Le module en question rappelle inexorablement les dernières fuites en date. Tout en longueur, il s’étend sur un axe vertical et il est cerclé de métal. Les finitions semblent soignées.

Le plus intéressant se trouve cependant à l’intérieur du module. La partie du haut est ainsi occupée par deux optiques empilées l’une au-dessus de l’autre. Nokia a vu les choses en double, cette fois. Plus bas, on trouve également une mention qui ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs aux irréductibles fans de la marque : Zeiss.

Nokia a été un des premiers constructeurs à mettre l’accent sur la photo. Pour offrir le meilleur à ses clients, il avait à l’époque choisi de s’associer à Zeiss, une entreprise allemande spécialisée dans l’optique de précision et connue pour ses magnifiques optiques.

Un module photo plutôt prometteur

HMD Global, le nouvel exploitant de la marque, a opté pour la même stratégie et il a lui aussi noué un nouveau partenariat avec la société. Selon toute vraisemblance, le Nokia 8 sera le premier à profiter directement de cette nouvelle association.

Ce n’est pas fini cependant. Deux éléments figurent en bas du module, des éléments prenant la forme d’un rond noir et d’un rond blanc composé de deux lampes colorées. Le second correspond bien évidemment au flash double ton de l’appareil et le premier pourrait être un autofocus laser.

Pour le reste, le Nokia 8 embarquerait un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à environ 6 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 128 Go et le module photo les 14 millions de pixels.

Mots-clés nokianokia 8rumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.