Nokia 9 : les caractéristiques techniques en fuite

HMD Global a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année et le constructeur n’aurait pas l’intention d’en rester là. Il serait en effet en train de travailler sur le Nokia 9, un téléphone positionné cette fois sur le haut de gamme. NPU a réussi à mettre la main sur la fiche technique de l’appareil.

Ces informations proviennent toutes d’une source considérée comme sûre par nos confère, mais elles sont tout de même à prendre avec les précautions habituelles.

Nokia 9

Le Nokia 9 fait encore parler de lui.

Rien ne dit effectivement que ces caractéristiques soient bien celles de ce terminal.

Un Nokia 9 pour le second semestre ?

D’après cette source, le Nokia 9 devrait placer la barre assez haute et il aurait ainsi droit à un écran OLED doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type QHD.

Pour le processeur, il faudrait tabler sur un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 6 Go de RAM. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il atteindrait ainsi les 64 Go pour la version de base ou les 128 Go pour le modèle premium.

Le Nokia 9 pourrait aussi mettre le paquet sur la photo avec un module photo double équipé d’un capteur de 22 millions de pixels et de deux optiques fournies par Carl-Zeiss. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 12 millions de pixels.

Là-dessus, il serait aussi question d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un scanner rétinien. La batterie de l’appareil atteindrait enfin les 3 800 mAh et elle serait en plus compatible avec la dernière itération du Quick Charge.

Une fiche technique haut de gamme et du OZO Audio en prime ?

Pour ne rien gâcher, le Nokia 9 serait également certifié IP68 et il bénéficierait en plus d’une nouvelle technologie audio développée en interne, une technologie baptisée « Nokia OZO Audio ». Présentée le mois dernier, cette techno vise à produire un son plus ample et capable d’utiliser différents canaux afin de renforcer l’immersion de l’utilisateur.

Afin de pouvoir produire un son de ce type, Nokia s’appuie sur les données en provenance de quatre microphones différents. Il était précisément question que les prochains smartphones de la marque soient équipés de tels capteurs afin de pouvoir eux aussi produire des sons spatiaux en utilisant cette technologie. Vous trouverez d’ailleurs à la fin de cet article plusieurs exemples mettant en avant les avantages conférés par cette technologie.

Mots-clés nokianokia 9rumeurs