Nokia 9 PureView : des images en fuite

De nouveaux rendus de presse du Nokia 9 PureView viennent d’être mis en ligne. Ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir un nouvel aperçu du smartphone aux cinq capteurs photo.

Ce n’est pas la première fois que nous assistons à une fuite du Nokia 9 PureView. En réalité, le terminal fait parler de lui depuis les lustres. Une situation qui prouve que de nombreuses personnes attendent impatiemment sa sortie. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Phonearena qu’Evan Blass a récemment publié de nouvelles photos du smartphone. Comme d’habitude, le serial leaker s’est servi de Twitter pour publier ces images.

Nokia 9

Des images qui montrent la surface avant et le dos du Nokia 9 PureView. Compte tenu de cette fuite, on peut dire que le design avancé par de nombreuses sources non officielles semble se confirmer.

En plus de l’affichage sans encoche, nous remarquons la présence de 5 capteurs à l’arrière du smartphone. Le tweet de Blass révèle également que le Nokia 9 PureView porte le nom de code « Beholder ».

Android One au programme

La mention Android One au dos du Nokia 9 PureView laisse croire qu’il sera animé par une version sans modification d’Android 9.0 Pie. Par ailleurs, les photos montrent le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran du prochain flagship de la firme néerlandaise.

Puisqu’on parle de la surface avant, notons que les bordures de la dalle paraissent un peu épaisses. Un choix qui parait étrange en ce temps où les marques privilégient le design borderless.

Mis à part le module photo dorsal à cinq capteurs, on peut aussi voir sur les images que le Nokia 9 PureView comporte un double appareil photo frontal. Pour le reste, rappelons que le terminal est censé disposer d’un processeur Snapdragon 845 associé à une mémoire vive de 6 Go. La capacité de la mémoire de stockage interne devrait être de 128 Go. Quant à la diagonale, elle serait de 5,9 pouces.

Un cadre en aluminium et un dos en verre

Les rumeurs selon lesquelles le Nokia 9 PureView aurait un cadre en aluminium et un dos en verre semblent se préciser. Comme le montrent les images, le téléphone promet une excellente finition. Notons enfin que ce prochain vaisseau amiral de HMD Global pourrait être dévoilé au CES de Las Vegas ou bien au salon MWC 2019.

Mots-clés nokianokia 9