Clicky

Nokia 9 PureView : un prix situé entre 750 et 799 € en Europe ?

Le Nokia 9 PureView pourrait être annoncé ce mois-ci. D’ailleurs, grâce à Phonearena, nous avons maintenant une idée de son prix.

Le Nokia 9 PureView figure sans aucun doute parmi les smartphones les plus attendus en ce moment. Mais jusqu’ici, il ne possède toujours pas de date de sortie ni de prix. Si ce téléphone de HMD Global est largement convoité, c’est en particulier en raison de la configuration de son module photo dorsal. Le Nokia 9 PureView sera effectivement le premier mobile à disposer de cinq caméras à l’arrière. Heureusement que de nouvelles informations viennent d’émerger sur le Net.

Nokia 9

Des informations qui devraient ravir les fans étant donné qu’elles concernent à la fois la date de sortie ainsi que le prix du flagship. Comme le rapporte le site mentionné en début d’article, le Nokia 9 PureView pourrait être annoncé durant la troisième ou la quatrième semaine du mois de janvier 2019.

Il est donc fort probable que le terminal soit présenté entre le 15 et le 24 janvier pour une commercialisation à partir du mois de février.

Le prix du Nokia 9 PureView en Europe révélé

Comme si cela ne suffisait pas, notre source a aussi parlé du prix du Nokia 9 PureView. Et pour le grand bonheur des utilisateurs en Europe, elle a fourni une fourchette qui suggère le tarif du terminal dans le Vieux Continent. En effet, il semblerait que le téléphone aux cinq caméras dorsales puisse coûter entre 749 et 799 € dans le continent européen. Le prix varierait notamment en fonction des pays. Quoi qu’il en soit, une extension des ventes dans d’autres territoires tels que l’Asie est à prévoir.

Si vous ne le savez pas encore, notez que mis à part son module photo dorsal composé de cinq capteurs, le Nokia 9 PureView est attendu avec un écran de 5,99 pouces au format 18:9. À la résolution 2K+ devrait s’ajouter un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle.

8 Go de mémoire vive

Côté logiciel, le Nokia 9 PureView devrait être animé par Android 9.0 Pie avec une prise en charge de Google Lens et Google Assistant.

Il convient de souligner que le smartphone est censé faire partie du programme Android One. Pour le reste, nous nous attendons à la présence d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de mémoire vive pour la version de 128 Go et 8 Go de RAM pour la variante de 256 Go.

Mots-clés nokianokia 9