Nokia 9 PureView : une vidéo pour patienter

Nokia travaille depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme et connu sous le nom de Nokia 9 PureView. Les fuites s’accumulent depuis un moment, mais une vidéo promotionnelle présentant les principales fonctions du terminal vient de faire surface.

La vidéo en question a été mise en ligne par MySmartprice le 31 décembre dernier et elle semble provenir du matériel promotionnel de l’entreprise.

Vidéo Nokia 9

Capture YouTube

Les premières secondes se focalisent sur le design du Nokia 9 PureView et elles laissent apparaître un terminal aux finitions très soignées.

Le Nokia 9 PureView dévoilé en vidéo

Nokia semble en effet avoir opté pour un boîtier en verre finement travaillé. Le résultat est plutôt joli et il en va de même pour l’écran situé en façade. Sans être totalement borderless, il offre un ratio affichage/façade des plus convenable et la dalle est ainsi simplement encadrée par deux bandeaux horizontaux situés en haut et en bas. Pas d’encoche en vue.

Le plus intéressant se trouve bien entendu à l’arrière du téléphone puisque nous retrouvons à cet endroit un module composé de cinq optiques et de cinq capteurs distincts. La pièce bénéficie en outre du savoir-faire de Zeiss et ce dernier s’est chargé de la conception des cinq objectifs du module.

La vidéo donne ensuite quelques détails sur les particularités de cette pièce et sur les fonctions proposées par le Nokia 9 PureView. Elle met notamment l’accent sur le niveau de détails obtenus sur les clichés et sur les capacités du module en basse lumière.

Si l’on en croit la séquence, le Nokia 9 PureView sera capable de capturer cinq photos simultanées et de les fusionner ensuite pour obtenir des photos dotées d’un meilleur piqué et d’une gamme dynamique plus étendue. L’entreprise évoque notamment 10 fois plus de lumière capturée par rapport à un terminal doté d’un capteur conventionnel, mais aussi un mode HDR plus avancé que celui proposé par la concurrence.

Cap sur la photo

Les photos présentées dans la vidéo sont d’ailleurs très convaincantes… mais il sera préférable de les prendre avec une certaine retenue.

Toujours au rayon des fonctions mises en avant, on peut également citer le re-focus qui permettra de changer la mise au point après la prise de vue. Grâce à ce système, il sera parfaitement possible d’inverser la profondeur de champ ou de modifier son intensité.

La vidéo évoque aussi plusieurs infos technique et elle fait notamment allusion à la présence d’un écran PureDisplay de 5,99 pouces capable d’afficher de la 2K, avec le support du HDR10. Le Nokia 9 PureView sera aussi équipé d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle et il pourra compter sur un total de 6 Go de mémoire vive et sur 128 Go de stockage en prime.

Sans surprise, le terminal sera livré sous Android 9 Pie, avec deux ans de mises à jour et le stockage illimité sur Google Photos. Il intègrera également Google Lens et Google Assistant tout en proposant la recharge sans fil et en intégrant un Snapdragon 845.

En supposant que cette vidéo soit authentique, le Nokia 9 PureView devrait donc être une véritable bête de course.

Mots-clés nokianokia 9