Nokia 9 : quelques rendus pour patienter

Nokia travaillerait en ce moment sur un nouveau flagship doté d’une fiche technique surpuissante, le Nokia 9. Plusieurs rendus sont apparus en ligne en début de semaine.

Ces images ne proviennent pas du principal intéressé ou même d’une source proche des affaires de la compagnie finlandaise. Elles ont en réalité été créées de toute pièce par un internaute passionné de nouvelles technologies. Toutefois, ces rendus ne sont pas uniquement le fruit de son imagination fertile et ils ont été élaborés à partir des fuites de ces dernières semaines.

Nokia 9 : image 1

Le Nokia 9 a en effet cristallisé de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année et des schémas ont même circulé en avril dernier.

Le Nokia 9 se dévoile au travers de plusieurs rendus réalisés par un amateur

Waqar Khan a donc décidé de s’en inspirer afin de réaliser ces rendus et le résultat ne laissera sans doute personne indifférent. Les images en question nous donnent en effet une idée assez nette de l’aspect du terminal.

Le Nokia 9 devrait donc mettre la barre assez haut et hériter ainsi d’une coque aux finitions soignées et d’un dos légèrement bombé. L’écran ne serait pas totalement borderless pour sa part, mais il s’étendrait tout de même d’un bord à l’autre de la façade de l’appareil avec un ratio assez proche de celui du Samsung Galaxy S8 ou du LG G6.

L’ergonomie serait plus traditionnelle en revanche et tous les boutons de l’appareil seraient ainsi regroupés au même endroit, sur la tranche droite. Les deux contrôles du volume surplombant le bouton de mise sous tension.

Un appareil bien équilibré

Le lecteur d’empreintes ne serait pas placé sous l’écran pour sa part et il se retrouverait ainsi à l’arrière du téléphone sous son module photo. Là, sans surprise, nous retrouverions un module regroupant deux optiques empilées l’une sur l’autre avec un flash double-ton déporté sur la droite.

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le Nokia 9 devrait logiquement embarquer un écran AMOLED de 5,3 ou de 5,5 pouces avec un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 128 Go pour sa part et il serait bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Nokia devrait apporter le plus grand soin à la partie photo et nous devrions ainsi retrouver un double module composé de deux capteurs de 13 millions de pixels avec des optiques Carl Zeiss et une caméra frontale de la même définition en façade. Certaines sources s’attendent également à ce que le téléphone soit doté d’un scanner d’iris.

Nokia 9 : image 2 Nokia 9 : image 3 Nokia 9 : image 4

Mots-clés nokianokia 9