Nokia 9 : un rendu et une apparition à la FCC

Le Nokia 9 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’un rendu et d’une certification obtenue auprès de la FCC. Les fans de la marque finlandaise seront sans doute aux anges.

Nokia a enchaîné les annonces depuis le début de l’année et la firme a ainsi introduit plusieurs terminaux pour renforcer ses positions sur le secteur de la mobilité. Elle ne compte cependant pas en rester là et cela fait ainsi plusieurs mois qu’elle prépare le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme.

Nokia 9 Titre

Le Nokia 9 devrait être présenté dans un avenir proche. En attendant l’annonce, les rumeurs vont bon train et des confrères prétendent ainsi avoir mis la main sur un nouveau visuel mettant en scène le terminal.

Le Nokia 9 est de retour

L’image a été publiée par 91 Mobiles et elle présente l’appareil de face. Immense, il est doté d’un bel écran occupant environ 80 % de sa façade, un écran s’étendant aux bordures latérales de son boîtier.

La présence de cet écran semble avoir eu un impact considérable sur l’ergonomie générale du téléphone. Le bouton frontal ne répond ainsi pas à l’appel et il devrait donc être déporté à l’arrière. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à ce que le terminal soit équipé d’un module double.

En parallèle, le Nokia 9 semble également avoir été certifié par la FCC et Zyad Atef a ainsi réussi à mettre la main sur une partie de la fiche technique de l’appareil.

Des lignes soignées, une fiche technique intéressante

Le terminal placerait ainsi la barre assez haut et il devrait embarquer un écran OLED de 5,5 pouces  et un Snapdragon 835 couplé à une quantité inconnue de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il faudrait en plus compter sur un module photo double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie de 3250 mAh et sous Android 8.0 Oreo.

L’offre semble donc solide. Maintenant, toute la question est naturellement de savoir si l’appareil sera présenté durant le CES 2018, durant le MWC 2018 ou lors d’un événement programmé entre les deux salons.

Nokia 9

Mots-clés nokianokia 9rumeurs