Nokia 9 : une coque en fuite, qui laisse entrevoir les lignes du terminal

Le Nokia 9 a fait l’objet de rumeurs et de fuites sur le web depuis plusieurs semaines. Ces dernières indiquent notamment que le nouveau smartphone de la marque serait équipé de cinq caméras à l’arrière. L’entreprise a organisé une conférence de presse le 5 décembre prochain à Dubaï. Ce serait l’occasion idéale pour présenter le nouveau fleuron de la marque, mais ce dernier n’est toujours pas inscrit au programme jusqu’ici. Et pourtant, son lancement sur le marché serait toujours prévu avant la fin d’année 2018, qui arrivera dans moins de deux mois.

En attendant la présentation du produit, des images de la coque du smartphone ont été partagées sur le site SlashLeaks et ces dernières révèlent plus de détails sur son design.

La source des images qui ont été publiées sur le site n’a pas été précisée par l’auteur de la fuite. Toutefois, nous pouvons dire qu’il est assez fiable puisque 93% des fuites qu’il a déjà publiées se sont toutes avérées justes.

Des images révélatrices

Les images publiées sur le site SlashLeaks montrent que la coque du Nokia 9 est dotée de sept trous au dos de l’appareil : cinq trous pour les capteurs photo, un autre trou pour le flash et un dernier trou pour le laser de mise au point automatique à détection de phase (PDAF).

En bas de la coque, nous pouvons voir trois espaces vides dont le premier sera probablement un port USB-Type-C tandis que le deuxième pourrait être un haut-parleur. En revanche, le troisième espace vide a une autre forme, ce qui laisse supposer que contrairement au Nokia 8 Sirocco, une prise jack de 3,5 mm pourrait être ajoutée au smartphone.

Il est également possible que l’un des deux premiers espaces vides soit un emplacement pour les micros du smartphone.

Trois boutons sont également présents sur le côté droit de l’appareil. L’un des boutons pourrait être un bouton dédié à l’Assistant vocal de Google.

Les dernières rumeurs concernant le smartphone

Les dernières rumeurs sur le Nokia 9 suggèrent que l’appareil serait doté d’un écran de 5,9 pouces avec un châssis métallique, une coque arrière en verre, une batterie d’une capacité de 3 800 mAh et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Bien entendu, ce ne sont que de simples rumeurs. Il faudra donc attendre la présentation officielle du téléphone pour pouvoir les confirmer.

Mots-clés nokianokia 9