Nokia 9 : une phablette en vue chez le constructeur finlandais ?

Nokia a été très occupé cette semaine. Le géant finlandais a en effet levé le voile sur le nouveau fleuron de sa gamme. En parallèle, des représentants de HMD Global ont aussi évoqué l’avenir de leur marque… et le possible lancement d’une phablette. Difficile de ne pas penser au Nokia 9.

Nokia a convié de nombreux médias à la présentation de son nouveau flagship et l’un d’entre eux a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un représentant de l’entreprise.

Nokia 9

Durant l’échange, l’homme a confirmé à nos confrères qu’un nouvel appareil était en préparation.

Un Nokia 9 en préparation chez HMD Global ?

Ces derniers ont bien évidemment tenté d’en apprendre un peu plus, mais le représentant de la marque a refusé d’en dire davantage et il a simplement évoqué la présence d’un écran doté d’une diagonale plus importante.

Selon toute vraisemblance, cet appareil devrait donc se positionner sur le segment des phablettes.

Le catalogue du constructeur se structure actuellement autour de quatre terminaux différents. Le Nokia 3, le Nokia 5 et le Nokia 6 se positionnent entre l’entrée et le milieu gamme avec une diagonale comprise entre cinq et cinq pouces et demi.

Le Nokia 8 tape dans le haut du panier pour sa part, mais son écran ne dépasse pas les 5,3 pouces de diagonales. Il serait donc logique que ce nouvel appareil vienne se positionner lui aussi sur le haut de gamme afin d’offrir aux consommateurs une alternative solide au Galaxy Note 8, à l’iPhone 8 ou même au LG V30.

Un téléphone borderless teasé par la marque

Le mois dernier, Nokia avait d’ailleurs mis en ligne une courte vidéo faisant office de teaser. Très courte, elle montrait un homme en train de dessiner, assis sur un promontoire rocheux. Un plan montrait ensuite un téléphone doté d’une dalle borderless, une dalle assez proche de ce que propose les deux frères ennemis : LG et Samsung.

Si le Nokia 9 se cache vraiment derrière cette annonce, alors il serait finalement logique que l’appareil soit doté d’une dalle dénuée de bordures.

Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour s’en assurer, l’appareil s’étant fait plusieurs discret pour le moment.

Mots-clés nokianokia 9rumeurs