Clicky

Nokia a publié par erreur des images de ses futurs smartphones

Preuve s’il en fallait que la maladresse n’est pas l’apanage des débutants, un collaborateur de longue date de Nokia a publié en début de semaine – et par erreur – un spot vidéo de trente secondes présentant la nouvelle gamme de smartphones Android de la marque. Rien de palpitant jusqu’ici sauf que voilà, sur les quatre modèles exhibés, deux sont à l’heure actuelle de parfaits inconnus, et pour cause : il s’agirait des nouveaux smartphones milieux et haut de gamme de Nokia. Des terminaux n’ayant tout simplement pas encore été présentés officiellement par la firme finlandaise…

Inutile de préciser que cette vidéo a été supprimée au plus vite et ni vu ni connu… Ou presque, puisqu’un journaliste du site américain VentureBeat a eu le temps de la sauvegarder pour la republier aussi sec sur son compte Twitter.

Nokia-nouveaux-smartphones

Nokia a publié par erreur une vidéo contenant des images de deux smartphones inconnus au bataillon, n’ayant – du moins – pas encore été annoncés officiellement.

Photographe pour Nokia depuis des années, travaillant désormais pour le compte d’HMD Global (propriétaire actuel de Nokia), l’homme à l’origine de ce leak semble – du fait de son pedigree – en assurer l’authenticité. Il y a donc fort à parier que de deux nouveaux smartphones soient bien sur le point d’être présentés…

Un futur Nokia doté d’un double capteur photo ?

C’est en tout cas ce que l’on peut voir dans la vidéo et sur la capture d’écran ci-dessus. Si les deux mobiles sur la droite sont sans aucun doute les Nokia 3 et 5 ; les deux terminaux positionnés sur la gauche ne correspondent à aucun modèle annoncé actuellement. L’un d’eux embarquerait en outre ce qui semble être un double capteur photo dorsal.

Une spécificité qui laisse à penser que le téléphone en question ne serait autre que le flagship de Nokia pour cette année 2017, et pourquoi pas le fameux Nokia 9 longtemps relégué à l’état de rumeur.

Les spéculations vont bon train en ce qui concerne l’autre téléphone visible sur le screenshot (le second en partant de la gauche). En l’état il pourrait s’agir du Nokia 8 (terminal positionné sur le milieu de gamme) ou bien du Nokia 7.

HMD Global ayant promis le lancement d’une gamme de sept smartphones au total, il y a fort à parier que cette vidéo soit annonciatrice d’un reveal prochain de ces deux nouveaux modèles. Modèles qui viendront alors s’ajouter aux trois smartphones lancés pour le moment par Nokia.

Mots-clés nokia

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.