Nokia a un truc de prévu pour la semaine prochaine

Nokia a toujours été très actif sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Il vient de le prouver une nouvelle fois en partageant ce matin une image faisant office de teaser. La marque a apparemment quelque chose de prévu pour la semaine prochaine, et cela aura un lien avec… la gamme des Lumia. Okay, il faut bien l’avouer, c’est un peu bizarre.

Cette image est intéressante à plus d’un titre. Si elle se focalise sur la caméra frontale de ce qui ressemble fort à un téléphone, elle laisse aussi apparaître la date de l’événement. Ce dernier se déroulera ainsi le 11 novembre 2014, et donc mardi prochain.

Teaser Lumia

Un nouveau Lumia risque de montrer le bout de son nez la semaine prochaine. Et peut-être qu’il s’agira d’une phablette d’ailleurs.

Pas mal, et ce n’est pas terminé car notre teaser s’accompagne aussi de quelques mots : « Big on experiences. #MoreLumia ». Que peut-on en déduire ? Tout simplement que cette conférence de presse va bien se focaliser sur un nouveau Lumia, et que ce dernier devrait en plus être… grand. Une nouvelle phablette, donc.

Alors pourquoi cette annonce est-elle étrange ?

En fait, c’est assez simple, la division mobile de Nokia appartient désormais à Microsoft et cette acquisition comprend tous les terminaux nomades produits par ce dernier. Les Lumia sont évidemment compris dans le lot et la firme de Redmond va désormais les produire en son nom propre. Ils ne seront donc plus affiliés au constructeur finlandais et on peut légitimement se demander pourquoi ce dernier s’est mis en tête de lancer cette campagne sur sa page Facebook.

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas attendre des mois entiers pour connaître le fin mot de l’histoire et ça, finalement, c’est plutôt cool.

Bon, on en reparle la semaine prochaine ?

Via