Nokia : de l’aluminium pour les prochains Lumia ?

Les Lumia de Nokia font partie des plus beaux smartphones du marché, c’est indéniable et il suffit d’ailleurs de jeter un oeil sur le 620, sur le 820 ou sur le 920 pour s’en convaincre. Toutefois, loin de se reposer sur les lauriers, le constructeur finlandais serait actuellement en train de travailler sur une refonte en profondeur de sa gamme. Et si l’on en croit les informations glanées par The Verge, alors il pourrait délaisser le polycarbonate au profit… de l’aluminium. Même qu’un terminal serait actuellement sur le feu et que ce dernier répond au doux nom de code de… « Catwalk ».

Pourquoi de l’aluminium ? Très bonne question et en réalité, la réponse tient en quelques mots : c’est un métal agréable à l’oeil, très léger, particulièrement résistant et qui favorise en plus la dissipation de la chaleur. Vous l’aurez compris, l’aluminium est donc le compagnon idéal de toutes les firmes officiant sur le secteur de la téléphonie mobile. Et si Nokia envisage de délaisser le polycarbonate à son profit, ce n’est évidemment pas pour rien puisque ce métal lui permettrait de produire des smartphones légers, fins et résistants.

Nokia : de l'aluminium pour les prochains Lumia ?

Nokia pourrait délaisser le polycarbonate au profit de l’aluminium pour ses prochains Lumia.

Toujours d’après la même source, Nokia serait actuellement en train de finaliser un nouveau terminal qui se poserait comme le digne successeur du Nokia Lumia 920. On ne connait pas encore son nom, plutôt son vrai nom, mais on sait déjà qu’il tournera sous Windows Phone 8 et qu’il devrait profiter globalement des mêmes caractéristiques que son prédécesseur. On se retrouverait donc face à un écran de 4.5 pouces, à un SnapDragon S4 et à pas mal d’autres joyeusetés que vous pouvez trouver sur la fiche technique du 920 et donc directement sur le site du constructeur.

Sur le papier, c’est intéressant, bien sûr, mais on espère quand même que Nokia ira plus loin qu’un simple changement de design. Quoi qu’il en soit, au train où vont les choses, nous devrions très rapidement en savoir un peu plus sur le Catwalk et on en reparlera donc le moment venu.

Mots-clés nokiarumeurs