Nokia aurait deux smartphones en préparation

Nokia va bientôt revenir sur le marché des smartphones et il était même question que la marque nous gratifie d’un nouveau téléphone entre la rentrée et la fin de l’année. Elle aurait finalement une ou deux surprises en stock et elle pourrait ainsi dévoiler deux nouveaux appareils assez différents, donc un positionné sur le segment des phablettes. Plusieurs photos sont apparues cette nuit sur des forums chinois.

Nokia n’appartient plus à Microsoft désormais. L’entreprise américaine a en effet revendu une partie de sa division mobile à Foxconn un peu plus tôt dans l’année.

Smartphone Nokia : image 1

Nokia pourrait nous gratifier de deux nouveaux smartphones à la fin de l’année.

Comme indiqué un peu plus haut, il était question que Foxconn lance durant le second semestre de l’année un smartphone élaboré par sa filiale Sharp, un smartphone basé sur l’Aquos P1.

Nokia : deux smartphones haut de gamme pour la fin de l’année ?

Toutefois, le géant chinois aurait changé d’avis entre temps et il pourrait finalement nous gratifier de deux nouveaux appareils. Du moins d’après les informations obtenues par GizmoChina.

Il serait assez proches l’un de l’autre et ils serait ainsi tout les deux dotés d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560 x 1440, avec un SoC Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive. Une configuration solide, donc.

Ces deux téléphones ne feraient pas la même taille en revanche. Le premier serait en effet doté d’une dalle offrant une diagonale de 5,2 pouces, contre une diagonale de 5,5 pouces pour le second. Ce dernier serait en outre équipé d’un capteur de 22,6 millions de pixels.

Il y a un autre détail intéressant. Les téléphones de Nokia seraient tous les deux certifiés IP68, exactement à l’image de ce que proposent les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung. Ils seraient donc capables de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. En outre, il faudrait s’attendre à ce qu’au moins un des deux modèles soit équipé d’une coque métallique.

Reste la question du prix. L’information est à prendre avec prudence mais ces téléphones pourraient être proposés à un prix de vente tournant autour des 3 000 yuans et donc à quelque chose comme 500 $.

Ils seraient donc plus compétitifs que la plupart des terminaux présents sur ce segment.

Smartphone Nokia : image 2 Smartphone Nokia : image 3

Mots-clés nokiarumeurs