Nokia D1C : des photos et des rendus en pagaille

Nokia fera bientôt son grand retour avec un nouveau téléphone attendu de pied ferme par tous les inconditionnels de la marque. Le Nokia D1C a été pris pour cible par de nombreuses rumeurs dernièrement, mais la situation est un peu différente cette fois, car de nombreux rendus ont été partagés cette nuit sur un réseau social chinois. Ils s’accompagnent d’une série de plusieurs photos présentant la coque du terminal.

Ces contenus ne proviennent pas tous du même endroit. Les rendus ont été partagés par un internaute anonyme sur Weibo et les photos viennent pour leur part de Nokia Power User.

Photo Nokia D1C : image 1

Le Nokia D1C, ou plutôt sa coque.

Le site n’a pas indiqué comment il a mis la main dessus, mais ces images portent toutes un filigrane écrit en chinois et elles doivent donc provenir d’une source proche des chaînes de production.

Nokia D1C : le lancement approche à grands pas

Les rendus présentent le téléphone sous tous les angles. Le téléphone, ou plutôt ses trois variantes puisqu’il se déclinera en blanc, en noir et en or.

Les lignes de l’appareil rappellent beaucoup celles des Lumia. Elles sont donc assez rectangulaires. On remarque que les trois boutons physiques habituels sont intégrés au flanc droit. Le téléphone est aussi équipé de trois boutons capacitifs sous l’écran. Toutefois, le rendu du modèle or laisse deviner la présence d’un bouton physique rectangulaire, contrairement aux autres.

La trappe se trouve pour sa part sur le côté gauche. La prise casque et le connecteur sont respectivement placés sur la tranche supérieure et sur la tranche inférieure. À l’arrière, on trouve une fine languette verticale. Elle regroupe le module photo principal et son flash.

Trois terminaux pour la fin de l’année ?

Les photos de la coque du Nokia D1C ne correspondent pas tout à fait à ces rendus. Les coins de la pièce sont un peu plus arrondis et l’emplacement dévolu à la languette regroupant le capteur photo et son module flash semble plus large de quelques millimètres. Des languettes en plastique sont aussi apparentes et elles sont placées contre les bordures de l’appareil.

Leur présence n’a rien d’étonnant, car la pièce est entièrement faite de métal brossé. Les finitions semblent très soignées par ailleurs, et cela vaut autant pour la version argentée que pour la version grise de la pièce.

Aux dernières nouvelles, le Nokia D1C devrait être présenté avant la fin de l’année. Il devrait s’accompagner de deux autres terminaux, dotés d’une fiche technique un peu plus musclée. Il est donc possible que ces rendus et ces photos ne présentent pas le même appareil.