Nokia dévoile le E6 et le X7

Je n’en ai pas parlé hier, j’ai préféré me concentrer sur la grosse mise-à-jour de Symbian, à savoir Anna, mais Nokia vient tout juste de dévoiler deux nouveaux mobiles : le E6 et le X7. Forcément, ces derniers embarqueront la toute nouvelle version de Symbian et vous pourrez donc profiter de tous ses avantages : nouvelles icônes, nouveaux effets visuels, nouveau navigateur, etc… Et quoi qu’il en soit, pour vous aider à faire votre choix, voici un descriptif détaillé de chacun de ces deux nouveaux smartphones.

Le Nokia E6, pour commencer, embarque à la fois un écran tactile et un clavier physique complet (situé en dessous de l’écran). Il propose ainsi une résolution de 640 par 480 pixels, un processeur cadencé à 680 Mhz, 256 Mo de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne, un port microSD, le WiFi b/g/n et le Bluetooth 3.0. Au dos de l’appareil, on trouve un capteur de 8 mégapixels accompagné de deux flash LED et capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p. En revanche, il semble ne pas y avoir de stabilisateur d’image, c’est franchement dommage.

Point intéressant, le Nokia E6 est compatible avec la fonction USB To Go. Pour ceux qui ne la connaissent pas, on précisera juste qu’elle vous permet de connecter une clé USB directement à l’appareil pour récupérer son contenu ou transférer des fichiers. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette technologie, je ne sais pas ce qu’elle permet de faire (ou plutôt ce qu’elle ne permet pas de faire) mais sur le papier ça semble plutôt intéressant. Sinon, pour le prix, ce mobile sera proposé à 430 euros sans abonnement.

Le Nokia X7, quant à lui, joue la carte du tout tactile. Sa coque en acier inoxydable semble résistante et ne manque pas de style. Il propose en outre un écran tactile AMOLED de 4 pouces (640×360), un processeur cadencé à 680 Mhz, 350 Mo d’espace de stockage et un port microSD. Cerise sur le gâteau, il sera commercialisé avec une carte de 8 Go. Top cool. Derrière, on trouve un capteur de 8 mégapixels capable lui aussi de tourner des vidéos en 720p. Ensuite, on peut citer la présence des habituels WiFi et Bluetooth. Le X7 sera proposé à 450 euros sans abonnement.

Alors bon, ce que l’on peut tout-de-même remarquer, c’est que ces deux nouveaux Nokia sont un peu en retrait par rapport à la concurrence. A l’heure où tous les mobiles actuels proposent du double coeur, on se demande bien pourquoi le constructeur finlandais se contentent de ces processeurs. D’autant plus que le E6 et le X7 ne brillent pas forcément par leur autonomie (ils tiendront respectivement 15 heures et 9 heures en communication). Dommage, vraiment dommage. Dans tous les cas, si ces mobiles vous tentent, alors sachez qu’ils débarqueront sur le marché l’été prochain.




Via