Clicky

Nokia dévoile son Lumia 900

Cela faisait quelques semaines qu’on en parlait, plein d’infos circulaient sur le web et nous sommes enfin fixés : le Nokia Lumia 900 existe bel et bien. Même que le constructeur finlandais a dévoilé son nouveau mobile sous Windows Phone 7 à l’occasion du CES 2012 et que nous savons enfin à quoi nous attendre. Oui et si l’on en croit la fiche technique du smartphone, alors on peut dire que ce dernier ne manque pas d’attrait, loin de là même. Entre son processeur cadencé à 1.4 Ghz et son écran ClearBlack de 4.3 pouces, on peut même dire qu’il risque de plaire à pas mal de monde… Chouette, c’est vrai, mais nous risquons fort de ne jamais pouvoir en profiter…

Nokia dévoile son Lumia 900

Et pour cause puisque le Lumia 900 se destine avant tout au marché américain. Sachant que Nokia s’est pris quelques claques aux Etats-Unis, on comprend tout l’enjeu de l’opération. Concernant le mobile lui-même, il ressemble comme deux gouttes d’eau au Lumia 800 mais avec quelques différences notables. Pour commencer, il propose un écran de 4.3 pouces là où son prédécesseur se contente d’un écran de 3.7 pouces. Notons en outre que l’écran du Lumia 900 n’est pas incurvé. De même, le bougre est également compatible avec les réseaux mobiles de quatrième génération (4G ou LTE, c’est selon).

Après, et bien on retrouve un processeur simple coeur cadencé à 1.4 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, un capteur Carl Zeiss de 8 mégapixels offrant une focale de f/2.2, une caméra en façade et toute la connectique habituelle. Précisons en outre que le Lumia 900 devrait être décliné en deux coloris : cyan et noir. En revanche, on ne sait pas encore quand il sera commercialisé.



Via