Nokia Drive bientôt sur le Marketplace… mais il sera payant ! (maj)

Nokia Drive, c’est un peu Santa Barbara mais en version Geek. Dévoilée en même temps que les Lumia 710 et 800, la solution de navigation assistée de Nokia était prévue pour rester une exclusivité des mobiles de la firme. En gros, à la base, il n’était pas question que l’on puisse en profiter sur d’autres Windows phone. Et puis, les pirates sont passés par là. Très rapidement, ces derniers ont trouvé un moyen de faire tourner l’application sur d’autres mobiles que ceux de Nokia. Du coup, le constructeur finlandais a décidé de revoir complètement sa copie et Nokia Drive devrait par conséquent arriver très prochainement sur le Marketplace de Microsoft. Super, mais il faut préciser que l’application sera… payante.

Nokia Drive bientôt sur le Marketplace... mais il sera payant !

Ah mais quelle histoire les amis ! Non, vraiment, on se demande bien ce qui se passe dans la tête des dirigeants de Nokia. Sans rire, le constructeur est resté sur le banc de touche pendant plusieurs mois, voir même pendant quelques années, avant de changer radicalement de stratégie et de passer chez Microsoft. Là, une fois de plus, l’attente a été longue mais Stephen Elop et ses amis ont finalement fini par lancer leurs mobiles. Ouais, mais un peu plus d’un an après l’arrivée de Windows Phone 7, quand même. Cela étant dit, cela ne les a pas empêcher de frapper fort. Les Lumia sont jolis à regarder, Nokia Drive a l’air plutôt prometteur et tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et tout est en train de basculer. Hier, nous avons en effet évoqué les problèmes d’autonomie rencontrés par le Lumia 800, des problèmes assez graves et auxquels beaucoup de gens sont confrontés. Pas terrible terrible pour un nouveau départ, c’est sûr. Yep et avec cette histoire du Nokia Drive ça ne risque pas de s’améliorer. On passe d’une exclusivité discutable à une large diffusion qui fait plaisir mais qui sera… payante. Bon, tout dépendra du prix de vente, c’est vrai, mais je pense que le constructeur aurait quand même pu faire un geste, non ? Surtout que ce sera la même chose pour Nokia Maps qui va aussi être disponible sur le Marketplace prochainement, mais qui ne jouera pas la carte de la gratuité.

MAJ : L’information a été démentie par Nokia. Drive ne fonctionnera donc que sur les Lumia.

Via