Nokia Drive bientôt sur tous les Windows Phones

C’est lors de la présentation officielle du Lumia 800 et du Lumia 710 que Nokia a également levé le voile sur sa solution de navigation assistée, solution que l’on connait sous le nom de Nokia Drive. Depuis, la firme a annoncé le portage de Nokia Maps sur tous les Windows Phones du marché mais en précisant bien que son outil de navigation resterait exclusif à ses propres mobiles. Dommage pour nous mais c’est sans compter sur le génie de nos amis les pirates. Car en effet, figurez-vous qu’un groupe de bidouilleurs a décidé de bosser sur la question et d’adapter ainsi Nokia Drive à tous les téléphones portables fonctionnant sous Windows Phone 7.

Nokia Drive bientôt sur tous les Windows Phones

Et c’est évidemment une excellente nouvelle puisque la solution de Nokia ne manque pas d’attrait. Notez d’ailleurs que vous pourrez trouver une démonstration en vidéo de l’outil à cette adresse. Pour rappel, parmi les nombreuses fonctionnalités de Nokia Drive, on trouve l’intégration de plusieurs vues (2D et 3D), le guidage vocal ou encore la possibilité de télécharger les cartes en local afin de pouvoir trouver sa route lorsqu’on se trouve très très loin d’un réseau potable. Et tout ça sans débourser le moindre rond puisque cette solution est totalement gratuite.

Pour le moment, bien sûr, Nokia Drive n’est pas disponible pour les autres Windows Phones et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir le choper sur le web underground. Dans tous les cas, ce dont on peut être certain, c’est que l’arrivée de ChevronWP7 va sans doute nous faciliter grandement la vie. D’un certain sens, on peut même dire que Windows Phone 7 vient tout juste de perdre son innocence et c’est une excellente nouvelle, cela va sans dire. On va enfin pouvoir commencer à s’amuser sérieusement avec nos mobiles…

Nokia Drive bientôt sur tous les Windows Phones

Via (Crédits Photo)