Nokia EOS : un lancement en juillet, avec une tablette en prime ?

Nokia a frappé fort dernièrement avec son Lumia 928 et son Lumia 925, mais le constructeur finlandais ne devrait pas en rester là. D’après ce qui se murmure sur la toile depuis plusieurs semaines – ou même plusieurs mois -, ce dernier travaillerait également sur un troisième smartphone très prometteur, un smartphone qui reprendrait la plupart des caractéristiques du 808 PureView, mais avec du Windows Phone dedans. Ce terminal, c’est le Nokia EOS et il devrait arriver très prochainement sur le marché. Selon NokiaPowerUser, c’est même dès cet été qu’il serait possible d’en profiter. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque ce dernier s’accompagnerait… d’une tablette tactile fonctionnant sous Windows 8. Pas mal, et ce n’est pas fini car vous allez également pouvoir trouver un peu plus bas les toutes premières photos floues du Nokia EOS en prime !

Commençons avec le Nokia EOS. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier se positionnerait comme un 808 PureView sous Windows Phone et il serait donc taillé pour la photographie. Mieux, il profiterait du même capteur de 41 mégapixels que son ainé. Pour le reste, en revanche, il reprendrait beaucoup du Lumia 920 avec une coque en polycarbonate et un écran qui ne devrait pas excéder les 4.5 pouces.

Tablette Nokia

Voilà à quoi pourrait ressembler la tablette Nokia dont on entend parler depuis très longtemps.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le lancement du Nokia EOS serait également l’occasion pour Nokia de lever le voile sur une nouvelle application entièrement dédiée à la photographie, une application qui pousserait le concept un peu plus loin que ce que l’on trouve sur Windows Phone et qui permettrait ainsi au mobinaute de prendre la main sur de nombreux réglages, avec une bonne dose de mise au point manuelle dedans. Comment ? Je n’en sais rien, mais il faut avouer que cette rumeur est plutôt séduisante.

Une tablette Nokia pour le mois de juillet ?

Reste à évoquer la tablette Nokia, cette même tablette dont nous entendons parler depuis un peu plus d’un an. Là encore, il semblerait que le projet ait plutôt bien avancé puisque le lancement de cette ardoise aurait lieu en juillet, soit à la même période que le Nokia EOS. On ne sait pas grand chose à son sujet mais il semblerait que cette dernière puisse beaucoup se rapprocher de l’ardoise mise en avant sur la photo qui accompagne cet article.

En toute franchise, cette histoire de tablette Nokia me laisse assez perplexe. La concurrence est plutôt rude et le constructeur n’aurait pas forcément intérêt à se lancer sur ce secteur, surtout quand on sait que les ardoises fonctionnant sous Windows 8 ont beaucoup de mal à trouver preneur. Ceci étant, Nokia a beaucoup fait pour Windows Phone et il ne serait finalement pas très étonnant que Microsoft ait demandé à son partenaire de remettre le couvert avec son dernier système d’exploitation.

Il reste à évoquer notre bonus. Hier soir, Nokiatividade a publié deux clichés étranges mettant en scène un terminal inconnu, un terminal qui pourrait être le Nokia EOS dont on entend parler depuis si longtemps. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard et sachez ainsi qu’il y a de très fortes chances que ces images ne soient rien de plus qu’un banal montage. Ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi elles sont aussi floues.

Nokia EOS : premières photos ?

Serait-ce le Nokia EOS sur ces clichés particulièrement flous ?