Nokia EOS : une nouvelle image plus nette

Nokia a récemment levé le voile sur deux nouveaux smartphones, le Lumia 925 et le Lumia 928, mais le constructeur finlandais aurait un autre terminal en préparation, à savoir le Nokia EOS. Cette fois, il s’agirait d’un dispositif tourné vers la photo et qui profiterait du même capteur et de la même technologie que le désormais très célèbre 808 PureView. En réalité, il en serait même très proche, si ce n’est qu’il embarquerait Windows Phone au lieu de Symbian. Et après des photos particulièrement floues découvertes en début de semaine, c’est un nouveau cliché beaucoup plus net qui vient de se retrouver sur la toile.

Nokia s’est toujours intéressé à la photographie et la firme a ainsi toujours cherché à équiper ses terminaux des meilleurs capteurs et des meilleures optiques possible. Des années de R&D qui ont finalement débouché sur la production du 808 PureView, un téléphone portable particulièrement singulier car profitant d’un capteur de 41 mégapixels.

Nouvelle Photo Nokia EOS

Serait-ce le Nokia EOS dont tout le monde parle depuis quelques temps ?

Et si l’on en croit ce qui se murmure sur les interweb, alors Nokia pourrait prochainement remettre le couvert avec un nouveau Lumia reprenant la plupart des caractéristiques du 808 PureView, mais avec du Windows Phone dedans. Ce nouveau Lumia, c’est bien évidemment l’EOS évoqué un peu plus haut, un EOS qui reprendrait globalement les mêmes lignes que les derniers terminaux de la firme avec un corps encore plus fin que celui du Lumia 920.

Une tendance qui se dégage assez bien de l’image qui illustre cet article, même si le terminal ainsi représenté semble s’éloigner pas mal de ce que propose Nokia depuis quelques temps. Ce qui me laisse assez perplexe en fin de compte.

Point intéressant, cette illustration n’est pas arrivée seule sur la toile et elle s’accompagne ainsi de quelques spécifications techniques. Selon ces dernières, le Nokia EOS pourrait ainsi profiter d’un boitier en polycarbonate et il embarquerait également un éran offrant une définition en 720p. Là dessus, nous pourrions aussi compter sur 32 Go d’espace de stockage, sur la Radio FM et sur un capteur de 41 mégapixels accompagné d’un flash Xeon. Le tout avec une nouvelle application maison entièrement dédiée à la photo : Nokia Pro Camera.

Alors, vous en pensez quoi ?

MAJ : WPDang a mis la main sur plusieurs photographies mettant en scène ce qui ressemble fort à la coque arrière du Nokia EOS, je les rajoute donc à la suite de cet article. On remarquera que ces éléments n’ont pas grand chose avec la première image de l’article. Et en toute franchise, je trouve que ces dernières collent davantage avec l’esprit Lumia, non ?

Via