Clicky

Nokia équipera tous ses futurs smartphones d’Android 8.0 Oreo

La compagnie finlandaise HMD Global, qui se cache derrière la renaissance de Nokia, a indiqué que tous les smartphones de la marque (actuels et futurs) seraient à terme équipés de la toute dernière version d’Android baptisée Oreo. De ce fait, la firme sera surement parmi les premières à adopter massivement la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google, qui vient à peine d’être officialisée par les pontes de Mountain View.

La chose a d’ailleurs été confirmée par l’intermédiaire de Juho Sarvikas (chef de produit chez HMD Global) sur son compte Twitter, précisant que tous les modèles (y compris le Nokia 3 qui fonctionne avec une puce MediaTek et non Qualcomm comme ses grands frères) profiteraient bien d’une mise à niveau vers Android 8.0.

oreos-925659_1920

HMD Global, qui chapeaute désormais la marque Nokia, a indiqué que tous les nouveaux smartphones de la firme finlandaise disposeront d’Android 8.0 Oreo…

Aucune date de déploiement n’a toutefois été énoncée et cela n’a rien de très étonnant puisque la présentation officielle d’Android 8.0 Oreo remonte au 21 août seulement. Il faudra donc ouvrir l’œil pour avoir plus de précisions de ce côté.

Une mise à jour avant la fin de l’année est à espérer…

Notons cependant que Nokia a fait le choix de proposer une version « pure » d’Android, à l’image des Pixels de Google. Le déploiement de la nouvelle version de l’OS devrait donc logiquement aller plus vite que chez les constructeurs qui prennent le parti de le modifier en profondeur avant toute mise à niveau.

Cela signifie que, concrètement, Nokia pourrait bien être – comme évoqué plus haut – parmi les toutes premières firmes à proposer Android 8.0 Oreo sur ses smartphones.

C’est en tout cas ce que Google prévoit, puisque Nokia figurait dans sa liste des firmes en mesure de lancer Android 8.0 avant la fin de l’année, et ce aux côtés d’Essential, de Huawei, mais aussi d’HTC, Kyocera, LG, Motorola, OnePlus, Samsung, Sharp et Sony.

La firme de Mountain View fait par ailleurs son maximum (grâce notamment au projet Oreo Project Treble) pour faciliter l’adoption rapide des dernières versions et patchs de sécurité Android par les différents constructeurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne sera pas du luxe…

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !