Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Ces dernières années, nos mobiles ont considérablement évolué, ils sont même aussi puissants que les ordinateurs que nous avions autour des années 2000. Et quand on y pense, c’est d’ailleurs assez incroyable, non ? Après tout, bien des Geeks ont toujours rêvé de pouvoir emporter leur bécane partout avec eux et c’est désormais possible. Enfin, quoi qu’il en soit, nos chers constructeurs continuent toujours à imaginer nos smartphones demain et c’est donc un concept assez intéressant que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas. Car en effet, le Nokia Gem présente pour principale originalité d’être entièrement tactile…

Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Entièrement ? Oui, entièrement, complètement entièrement même. Comme vous pouvez le constater sur l’image ou sur la vidéo qui accompagne cet article, le Nokia Gem ne se contente pas de proposer un banal écran tactile. Non, il va plus loin en étant complètement tactile, ce qui veut dire qu’il est possible d’utiliser aussi bien sa face avant que sa face arrière. Et ce comme bon nous semble, puisqu’il est même possible de déplacer des éléments d’une face à l’autre du mobile. On peut ainsi lire ses notifications sur la face avant et faire glisser un SMS ou un mail auquel on souhaite répondre sur la face arrière. Pareil pour toutes les autres applications d’ailleurs.

Mais ce n’est pas la seule particularité de ce mobile. A son sommet, il est ainsi possible de trouver des contrôles tactiles pour gérer rapidement ses écoutes musicales. De même, sur les côtés de la partie haute du terminal, on peut faire défiler ses applications ou encore switcher de l’une à l’autre. Vraiment très intéressant, et la vidéo met en exergue d’autres fonctionnalités assez amusantes. En ce qui me concerne, j’avoue qu’un tel mobile serait susceptible de me séduire mais je pense qu’on a encore le temps avant de voir arriver un appareil de ce type sur le marché. Surtout que le tout tactile, c’est quand même sujet aux mauvaises manipulations, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un être organique et synthétique

    Un être organique et synthétique

    Des scientifiques du domaine de la biotechnologie sont parvenus à créer ce qu’ils appellent une médusoïde : une méduse créée artificiellement et mélangeant des parties organiques et synthétiques. Cette chimère n’est donc ni une machine, ni un être organique à part entière. Elle est composée de cellules de cœur de rat qui ont grandi sur une couche de silicone élastique et tout ça lui permet de nager comme une méduse normale : les cellules de cœur se contractent doucement lorsqu’elles sont mises en contact avec un courant électrique dans l’eau. La couche de silicone s’occupe ensuite de rendre sa forme plane à la bête, ce qui reproduit la…

  • Lumia 800 : les problèmes d'autonomie définitivement réglés ?

    Lumia 800 : les problèmes d’autonomie définitivement réglés ?

    Si vous avez un Nokia Lumia 800 en votre possession, alors ce qui suit risque de vous intéresser au plus haut point, surtout si vous n’êtes pas satisfait de l’autonomie de votre mobile. Nokia aurait en effet déployé une nouvelle mise à jour à Singapour, une mise à jour qui viendrait finalement corriger le problème d’autonomie rencontré par le terminal et qui lui permettrait ainsi de tenir trois fois plus longtemps ! C’est tout simplement énorme, bien sûr, et il faudra sans doute attendre que cette mise à jour soit déployée en Europe avant de…

  • Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions……


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Si je ne me trompe pas, la PSP vita a un truc similaire, à l’arrière, c’est aussi tactile. Bon c’est pas un écran par contre.. mais un écran à l’arrière je suis dubitatif.

  • http://coreight.com coreight

    On signe où pour les pré-commandes ? :-D

  • http://www.dzmarmite.com Sarah

    wow incroyable … jusqu’à ou elle peut arriver la technologie !!!

  • http://thegeekto.be Pluggi

    Je dirais que tu sous-estime les smartphones quand tu dis qu’ils sont « aussi puissants que les ordinateurs des années 2000 ». Selon moi, ils le sont plus.

  • Pingback: Sunday Coffee #16 : encore et toujours Free Mobile | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -