Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Ces dernières années, nos mobiles ont considérablement évolué, ils sont même aussi puissants que les ordinateurs que nous avions autour des années 2000. Et quand on y pense, c’est d’ailleurs assez incroyable, non ? Après tout, bien des Geeks ont toujours rêvé de pouvoir emporter leur bécane partout avec eux et c’est désormais possible. Enfin, quoi qu’il en soit, nos chers constructeurs continuent toujours à imaginer nos smartphones demain et c’est donc un concept assez intéressant que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas. Car en effet, le Nokia Gem présente pour principale originalité d’être entièrement tactile…

Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Entièrement ? Oui, entièrement, complètement entièrement même. Comme vous pouvez le constater sur l’image ou sur la vidéo qui accompagne cet article, le Nokia Gem ne se contente pas de proposer un banal écran tactile. Non, il va plus loin en étant complètement tactile, ce qui veut dire qu’il est possible d’utiliser aussi bien sa face avant que sa face arrière. Et ce comme bon nous semble, puisqu’il est même possible de déplacer des éléments d’une face à l’autre du mobile. On peut ainsi lire ses notifications sur la face avant et faire glisser un SMS ou un mail auquel on souhaite répondre sur la face arrière. Pareil pour toutes les autres applications d’ailleurs.

Mais ce n’est pas la seule particularité de ce mobile. A son sommet, il est ainsi possible de trouver des contrôles tactiles pour gérer rapidement ses écoutes musicales. De même, sur les côtés de la partie haute du terminal, on peut faire défiler ses applications ou encore switcher de l’une à l’autre. Vraiment très intéressant, et la vidéo met en exergue d’autres fonctionnalités assez amusantes. En ce qui me concerne, j’avoue qu’un tel mobile serait susceptible de me séduire mais je pense qu’on a encore le temps avant de voir arriver un appareil de ce type sur le marché. Surtout que le tout tactile, c’est quand même sujet aux mauvaises manipulations, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sailfish OS : une démonstration du fils spirituel de MeeGo

    Sailfish OS : une démonstration du fils spirituel de MeeGo

    Sailfish OS, c’est une plateforme mobile fondée sur les restes encore chauds de MeeGo et développé par une petite société finlandaise du nom de Jolla. Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup entendu parler d’elle, c’est un fait, mais cela pourrait prochainement changé puisque le projet est maintenant bien avancé. Preuve en est, les gars de The Kick Network ont même eu la chance de profiter d’une démonstration personnelle menée par le Senior Designer de la boîte. Ils en ont bien évidemment profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager leur aventure avec le plus…

  • iPad Mini : un prototype en 3D et une vidéo pour patienter

    iPad Mini : un prototype en 3D et une vidéo pour patienter

    Si Apple décide de lancer un iPad Mini, alors ce dernier devrait beaucoup ressembler au prototype imaginé par Mac Rumors. Un prototype qui reprend toutes les rumeurs qui circulent depuis ces dernières semaines au sujet de la petite tablette et qui ne manquera sans doute pas de charmer certains d’entre vous. Surtout qu’en plus de la vidéo qui suit, vous allez également pouvoir vous amuser avec un modèle 3D réalisé à partir de la technologie WebGL et accessible directement depuis votre navigateur. Très sympa puisque ça va nous permettre d’examiner la tablette sous tous les…

  • Asha 205 & 206, deux nouveaux mobiles chez Nokia

    Asha 205 & 206, deux nouveaux mobiles chez Nokia

    Avec son Lumia 820 et son Lumia 920, Nokia a évidemment frappé très fort mais la firme finlandaise n’en a pas oublié l’entrée de gamme pour autant. Preuve en est, elle vient tout juste de lever le voile sur deux nouveaux mobiles : le Asha 205 et le Asha 206. Des téléphones plutôt jolis à regarder et qui s’adressent finalement à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas forcément besoin d’avoir un smartphone de 6 pouces au fond de leur poche pour se sentir bien dans leur peau. Et attention parce que ces…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Si je ne me trompe pas, la PSP vita a un truc similaire, à l’arrière, c’est aussi tactile. Bon c’est pas un écran par contre.. mais un écran à l’arrière je suis dubitatif.

  • http://coreight.com coreight

    On signe où pour les pré-commandes ? :-D

  • http://www.dzmarmite.com Sarah

    wow incroyable … jusqu’à ou elle peut arriver la technologie !!!

  • http://thegeekto.be Pluggi

    Je dirais que tu sous-estime les smartphones quand tu dis qu’ils sont « aussi puissants que les ordinateurs des années 2000 ». Selon moi, ils le sont plus.

  • Pingback: Sunday Coffee #16 : encore et toujours Free Mobile | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -