Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Ces dernières années, nos mobiles ont considérablement évolué, ils sont même aussi puissants que les ordinateurs que nous avions autour des années 2000. Et quand on y pense, c’est d’ailleurs assez incroyable, non ? Après tout, bien des Geeks ont toujours rêvé de pouvoir emporter leur bécane partout avec eux et c’est désormais possible. Enfin, quoi qu’il en soit, nos chers constructeurs continuent toujours à imaginer nos smartphones demain et c’est donc un concept assez intéressant que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas. Car en effet, le Nokia Gem présente pour principale originalité d’être entièrement tactile…

Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Entièrement ? Oui, entièrement, complètement entièrement même. Comme vous pouvez le constater sur l’image ou sur la vidéo qui accompagne cet article, le Nokia Gem ne se contente pas de proposer un banal écran tactile. Non, il va plus loin en étant complètement tactile, ce qui veut dire qu’il est possible d’utiliser aussi bien sa face avant que sa face arrière. Et ce comme bon nous semble, puisqu’il est même possible de déplacer des éléments d’une face à l’autre du mobile. On peut ainsi lire ses notifications sur la face avant et faire glisser un SMS ou un mail auquel on souhaite répondre sur la face arrière. Pareil pour toutes les autres applications d’ailleurs.

Mais ce n’est pas la seule particularité de ce mobile. A son sommet, il est ainsi possible de trouver des contrôles tactiles pour gérer rapidement ses écoutes musicales. De même, sur les côtés de la partie haute du terminal, on peut faire défiler ses applications ou encore switcher de l’une à l’autre. Vraiment très intéressant, et la vidéo met en exergue d’autres fonctionnalités assez amusantes. En ce qui me concerne, j’avoue qu’un tel mobile serait susceptible de me séduire mais je pense qu’on a encore le temps avant de voir arriver un appareil de ce type sur le marché. Surtout que le tout tactile, c’est quand même sujet aux mauvaises manipulations, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Zemmour et Naulleau ont déjà beaucoup fait parler d’eux du temps où ils officiaient sur On N’est Pas Couché et certaines de leurs interviews resteront sans doute dans les annales de l’histoire de la télévision. Faut dire aussi, faire preuve d’un pseudo-élitisme puant et d’une telle mauvaise foi, ce n’est pas donné à tout le monde. Quoi qu’il en soit, nos deux « journalistes » sont passés maitres dans l’art de la provocation et c’est sans doute ce qui leur a permis d’obtenir leur propre émission sur Paris Première. Et justement, amis Geeks, figurez-vous que les deux…

  • Diablo 3 Wrath : un court-métrage animé en l'honneur de Diablo 3

    Diablo 3 Wrath : un court-métrage animé en l’honneur de Diablo 3

    Il y a quelques semaines de cela, pour fêter la sortie prochaine de Diablo 3, Blizzard a mis en place un site alternatif proposant toute une série de défis visant à débloquer du contenu. L’appel des héros, pour ceux qui en ont entendu parler. Apparemment, les internautes ont joué le jeu et ces derniers sont ainsi parvenus à débloquer tout le contenu additionnel caché par Blizzard. Oui et afin de les en remercier, l’éditeur vient de publier un court-métrage animé en l’honneur de son prochain titre, un court-métrage connu sous le nom de « Diablo 3…

  • Encore une parodie pour Google Project Glass

    Encore une parodie pour Google Project Glass

    La semaine dernière, Google a présenté son Project Glass, de drôles de lunettes connectées qui ont tapé dans l’oeil de pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. Le lendemain, une première parodie s’est retrouvée en ligne, une parodie assez courte mais profitant toutefois d’une très bonne réalisation. Oui et bien si cette dernière vous a fait rire, alors vous risquez de vous marrer très franchement grâce à une nouvelle parodie qui met cette fois en scène le Project Glass de… Microsoft. Et autant dire que le résultat vaut vraiment le détour… Blam…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Si je ne me trompe pas, la PSP vita a un truc similaire, à l’arrière, c’est aussi tactile. Bon c’est pas un écran par contre.. mais un écran à l’arrière je suis dubitatif.

  • http://coreight.com coreight

    On signe où pour les pré-commandes ? :-D

  • http://www.dzmarmite.com Sarah

    wow incroyable … jusqu’à ou elle peut arriver la technologie !!!

  • http://thegeekto.be Pluggi

    Je dirais que tu sous-estime les smartphones quand tu dis qu’ils sont « aussi puissants que les ordinateurs des années 2000 ». Selon moi, ils le sont plus.

  • Pingback: Sunday Coffee #16 : encore et toujours Free Mobile | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -