Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Ces dernières années, nos mobiles ont considérablement évolué, ils sont même aussi puissants que les ordinateurs que nous avions autour des années 2000. Et quand on y pense, c’est d’ailleurs assez incroyable, non ? Après tout, bien des Geeks ont toujours rêvé de pouvoir emporter leur bécane partout avec eux et c’est désormais possible. Enfin, quoi qu’il en soit, nos chers constructeurs continuent toujours à imaginer nos smartphones demain et c’est donc un concept assez intéressant que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas. Car en effet, le Nokia Gem présente pour principale originalité d’être entièrement tactile…

Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Entièrement ? Oui, entièrement, complètement entièrement même. Comme vous pouvez le constater sur l’image ou sur la vidéo qui accompagne cet article, le Nokia Gem ne se contente pas de proposer un banal écran tactile. Non, il va plus loin en étant complètement tactile, ce qui veut dire qu’il est possible d’utiliser aussi bien sa face avant que sa face arrière. Et ce comme bon nous semble, puisqu’il est même possible de déplacer des éléments d’une face à l’autre du mobile. On peut ainsi lire ses notifications sur la face avant et faire glisser un SMS ou un mail auquel on souhaite répondre sur la face arrière. Pareil pour toutes les autres applications d’ailleurs.

Mais ce n’est pas la seule particularité de ce mobile. A son sommet, il est ainsi possible de trouver des contrôles tactiles pour gérer rapidement ses écoutes musicales. De même, sur les côtés de la partie haute du terminal, on peut faire défiler ses applications ou encore switcher de l’une à l’autre. Vraiment très intéressant, et la vidéo met en exergue d’autres fonctionnalités assez amusantes. En ce qui me concerne, j’avoue qu’un tel mobile serait susceptible de me séduire mais je pense qu’on a encore le temps avant de voir arriver un appareil de ce type sur le marché. Surtout que le tout tactile, c’est quand même sujet aux mauvaises manipulations, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Revenants : les 12 premières minutes de la nouvelle série Canal+

    Les Revenants : les 12 premières minutes de la nouvelle série Canal+

    Les Revenants, c’est la toute nouvelle série « évènement » de Canal+ ! Une série qui, comme son nom l’indique si bien, parlera de gens revenus subitement à la vie sans que l’on ne sache pourquoi. Une grosse dose de fantastique, donc, qui devrait ravir tous les amateurs du genre. Et si vous vous demandez ce que vaut cette série, alors sachez que la chaine vient tout juste de mettre en ligne une vidéo retraçant les 12 premières minutes du pilote. Sympa de leur part, d’autant plus que cette nouvelle série a finalement l’air plutôt prometteuse, surtout…

  • Présentation du Nokia Lumia 620

    LeWeb’12 : Présentation du Nokia Lumia 620

    Nokia a profité de LeWeb’12 pour lever le voile sur un nouveau mobile, le Lumia 620. Une belle bête qui reprend l’identité visuelle de tous les terminaux de la firme avec de jolies coques très colorées et qui profite en outre de tout l’écosystème du constructeur. Ce qui passe donc par une batterie d’applications dédiées, des applications qui vous permettront de profiter d’un GPS gratuit, de vous repérer plus facilement dans votre région, de vous promener virtuellement dans le monde et de faire plein d’autres choses. Cool et si vous avez envie d’en voir plus,…

  • Un film type "Blair Witch" tourné avec une Wii U

    Un film type « Blair Witch » tourné avec une Wii U

    Si vous ne savez pas quoi faire en attendant la dernière mise-à-jour de la Wii U, alors quelque chose me dit que ce projet un peu fou pourrait vous intéresser. Car en effet, une bande d’amis a eu la très bonne idée de réaliser le tout premier court-métrage tourné avec le Gamepad de la nouvelle console de Nintendo. Un court-métrage plutôt sympathique et qui repose exactement sur le même principe que ce bon vieux Blair Witch. Le résultat est plutôt sympathique, à condition évidemment d’avoir les nerfs bien accrochés. Comme quoi, avec peu de moyens…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Si je ne me trompe pas, la PSP vita a un truc similaire, à l’arrière, c’est aussi tactile. Bon c’est pas un écran par contre.. mais un écran à l’arrière je suis dubitatif.

  • http://coreight.com coreight

    On signe où pour les pré-commandes ? :-D

  • http://www.dzmarmite.com Sarah

    wow incroyable … jusqu’à ou elle peut arriver la technologie !!!

  • http://thegeekto.be Pluggi

    Je dirais que tu sous-estime les smartphones quand tu dis qu’ils sont « aussi puissants que les ordinateurs des années 2000 ». Selon moi, ils le sont plus.

  • Pingback: Sunday Coffee #16 : encore et toujours Free Mobile | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -