Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Ces dernières années, nos mobiles ont considérablement évolué, ils sont même aussi puissants que les ordinateurs que nous avions autour des années 2000. Et quand on y pense, c’est d’ailleurs assez incroyable, non ? Après tout, bien des Geeks ont toujours rêvé de pouvoir emporter leur bécane partout avec eux et c’est désormais possible. Enfin, quoi qu’il en soit, nos chers constructeurs continuent toujours à imaginer nos smartphones demain et c’est donc un concept assez intéressant que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas. Car en effet, le Nokia Gem présente pour principale originalité d’être entièrement tactile…

Nokia Gem, un concept de mobile entièrement tactile

Entièrement ? Oui, entièrement, complètement entièrement même. Comme vous pouvez le constater sur l’image ou sur la vidéo qui accompagne cet article, le Nokia Gem ne se contente pas de proposer un banal écran tactile. Non, il va plus loin en étant complètement tactile, ce qui veut dire qu’il est possible d’utiliser aussi bien sa face avant que sa face arrière. Et ce comme bon nous semble, puisqu’il est même possible de déplacer des éléments d’une face à l’autre du mobile. On peut ainsi lire ses notifications sur la face avant et faire glisser un SMS ou un mail auquel on souhaite répondre sur la face arrière. Pareil pour toutes les autres applications d’ailleurs.

Mais ce n’est pas la seule particularité de ce mobile. A son sommet, il est ainsi possible de trouver des contrôles tactiles pour gérer rapidement ses écoutes musicales. De même, sur les côtés de la partie haute du terminal, on peut faire défiler ses applications ou encore switcher de l’une à l’autre. Vraiment très intéressant, et la vidéo met en exergue d’autres fonctionnalités assez amusantes. En ce qui me concerne, j’avoue qu’un tel mobile serait susceptible de me séduire mais je pense qu’on a encore le temps avant de voir arriver un appareil de ce type sur le marché. Surtout que le tout tactile, c’est quand même sujet aux mauvaises manipulations, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : un nouveau concept

    Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPhone 5

    Cela fait maintenant très longtemps qu’on entend parler de l’iPhone 5 et on peut même dire que les rumeurs vont bon train depuis un peu plus d’un an. Oui, les amis, nous avons vu défiler pas mal d’informations au sujet du prochain mobile pommé et un créatif particulièrement imaginatif du nom de Jon Fawcett a ainsi décidé de regrouper toutes ces rumeurs dans un seul et même concept. Tout ça avec un seul objectif : nous permettre d’avoir une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 5. Et vous voulez savoir ? On peut…

  • Le Samsung Galaxy S 3 attendu pour 2012

    Le Samsung Galaxy S 3 dévoilé par erreur à l’occasion du CES 2012 ?

    L’arrivée d’un nouveau Galaxy S est toujours un évènement en soi et le lancement des deux premiers mobiles de la marque en est un bon exemple. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi pas mal de gens attendent la sortie du Galaxy S 3. Oui et même s’il faudra vraisemblablement attendre le prochain Mobile World Congress pour avoir plus d’informations à son sujet, il semblerait que Samsung ait commis une petite erreur en présentant une vidéo durant sa conférence du CES 2012. Une toute petite erreur de rien du tout. D’après ce qui se dit…

  • Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Décidément, YouTube nous gâte de nouvelles actualités ces derniers temps ! Ce coup-ci, c’est la possibilité de mettre vos vidéos en licence Creative Commons qui est mise en avant.   Les premières licences Creative Commons ont vu le jour en 2002. Comme leur nom l’indique, elles ont été créée par l’organisation à but non lucratif Creative Commons. Le but de ces licences est de permettre aux auteurs d’œuvres en tous genres de partager leurs créations librement. Dans certains domaines, comme le blogging par exemple, les auteurs publient en laissant les autres les copier partiellement ou…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Si je ne me trompe pas, la PSP vita a un truc similaire, à l’arrière, c’est aussi tactile. Bon c’est pas un écran par contre.. mais un écran à l’arrière je suis dubitatif.

  • http://coreight.com coreight

    On signe où pour les pré-commandes ? :-D

  • http://www.dzmarmite.com Sarah

    wow incroyable … jusqu’à ou elle peut arriver la technologie !!!

  • http://thegeekto.be Pluggi

    Je dirais que tu sous-estime les smartphones quand tu dis qu’ils sont « aussi puissants que les ordinateurs des années 2000 ». Selon moi, ils le sont plus.

  • Pingback: Sunday Coffee #16 : encore et toujours Free Mobile | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -