Nokia Lumia 1320 : il est disponible en France, à partir de 299€

Nokia a frappé très fort en fin d’année dernière en présentant coup sur coup deux nouveaux terminaux positionnés sur le secteur des phablettes : le Nokia Lumia 1520 (testé ici) et le Nokia Lumia 1320. Ce dernier n’était cependant disponible que sur les marchés asiatiques et il était donc impossible d’en profiter sur le vieux continent jusque là. Tout a cependant changé le mois dernier lorsque le constructeur finlandais a annoncé l’arrivée de la bête en Europe. Oui, et la bonne nouvelle du jour, c’est qu’il est disponible en France depuis ce matin.

Si le Lumia 1320 ne fait pas aussi fort que son grand frère en terme de puissance de calcul brute, il n’en reste pas moins des plus séduisant et il devrait faire la joie de tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter un smartphone et une tablette tactile.

Nokia Lumia 1320 France

Pour rappel et afin de vous rafraichir la mémoire, le Nokia Lumia 1320 embarque un écran IPS Clear Black de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720, pour une densité de pixels de 245 ppp. Là dessus, il est également question d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, est limité à 8 Go avec un port pour cartes micro SD en prime.

La partie photo est assurée par un capteur de 1/4″ offrant une définition de 5 millions de pixels. Il s’accompagne d’un objectif 28mm f/2.4 avec un zoom numérique 4x. Derrière, on a également droit à du WiFi 802.11 b/g/n, à du Bluetooth 4.0, au support du LTE (bandes 3, 7, 20) et à une batterie de 3 400 mAh qui devrait envoyer quelque chose de bien.

La cerise sur le gâteau, c’est son prix puisque le Lumia 1320 sera proposé à partir de 299€ sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Si vous êtes un dingue de tuiles et si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un 1520, le 1320 est donc une très bonne option.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.