Nokia Lumia 1520V : quelques images, en provenance de Chine

Le Nokia Lumia 1520 n’est pas un terminal comme les autres. Il est en réalité le Windows Phone le plus puissant jamais produit, et la toute première phablette du marché à embarquer la plateforme mobile de Microsoft. Nokia, de son côté, ne souhaiterait d’ailleurs pas en rester là et il pourrait ainsi lancer très prochainement une version « Mini » de son vaisseau amiral : le 1520V. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien car WMPowerUser serait parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête.

Publiées sur Weibo, ces images sont dont censées présenter le Nokia Lumia 1520V posant tour à tour aux côtés d’un 1520 et d’un iPhone 5. Censées, parce que leur authenticité n’a pas pu être prouvée. Comme à l’accoutumée, les pincettes seront donc de rigueur.

Nokia Lumia 1520V : image 1

Est-ce le Lumia 1520V, ou un simple Lumia 1520 redimensionné ?

Sur la première image, le Lumia 1520V est placé face contre terre à côté d’un Lumia 1520. Dans les deux cas, il s’agit de la version jaune du terminal et la seule différence entre les deux, finalement, ce sont leurs dimensions. Pour le reste, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et on retrouve sur le 1520V le même objectif et le même Flash double LED. Même chose pour les grilles situées en haut et en bas. Sur la seconde image, le 1520V est placé sur le dos, écran allumé. A sa droite, on trouve un iPhone 5.

Si l’on en croit WMPowerUser, alors le Lumia 1520V devrait embarquer un écran de 4.45 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec une batterie de 2 370 mAh derrière. En outre, comme son grand frère, le terminal serait capable d’afficher côte à côte jusqu’à trois rangées de tuiles de taille moyenne. Un détail loin d’être anodin, puisque cette rangée supplémentaire rend Windows Phone beaucoup plus agréable à utiliser.

Puisqu’on en parle, sachez que mon test du Lumia 1520 devrait être publié avant la fin de la journée.

Nokia Lumia 1520V : image 2

Mots-clés nokiarumeurs