Nokia Lumia 505 : bientôt un nouveau Lumia sous Windows Phone !

Nokia a levé le voile la semaine dernière sur un nouveau smartphone : le Lumia 620. Un bel objet, que vous pouvez découvrir plus en détails dans cette vidéo, et qui sera proposé à 249€ sans abonnement. Pas mal, mais si l’on en croit l’opérateur mexicain Telcel, alors le firme finlandaise aurait encore un atout dans son jeu et elle pourrait ainsi lancer prochainement un autre mobile visant l’entrée de gamme, à savoir le Nokia Lumia 505. Et il y a mieux encore puisque ce dernier tournerait sous Windows Phone 7.8 et on connait même certaines de ses caractéristiques techniques ! Tout est évidemment dans la suite.

En réalité, c’est la semaine dernière qu’on a commencé à entendre parler du Lumia 505 mais il semblerait que ce dernier ait décidé de faire encore un peu plus parler de lui. Et si l’on en croit l’opérateur mexicain Telcel, alors le bougre pourrait même arriver sur le marché très prochainement, et même quelque part dans les semaines qui viennent. Excitant, non ?

Nokia Lumia 505 : bientôt un nouveau Lumia sous Windows Phone !

Nokia pourrait lancer très prochainement un nouveau mobile, le Lumia 505.

Toujours d’après la même source, le Nokia Lumia 505 proposerait des caractéristiques assez correctes. Il serait ainsi question d’un écran Super AMOLED de 3.7 pouces offrant une résolution de 800×480 et de 4 Go d’espace de stockage interne, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon et d’un capteur de 8 mégapixels. Le tout avec du WiFi et une déclinaison en trois coloris : noir, bordeaux et rose. En outre, et comme mentionné un peu plus haut, le Lumia 505 tournerait également sous Windows Phone 7.8. Pas mal.

En revanche, la grande inconnue, c’est finalement de savoir quels seront les marchés qui pourront en profiter. Le Lumia 505 ne sera peut-être pas disponible partout et il se peut ainsi qu’il ne vise finalement que les pays émergents. Quoi qu’il en soit, c’est promis, dès qu’on en saura plus, vous serez les premiers au courant.

Ah et pendant que j’y pense, j’ai eu l’occasion de jouer un peu avec le Nokia Lumia 620 pendant LeWeb’12 et je peux vous assurer qu’il envoie du lourd, le bougre.

Via