Nokia Lumia 520 & 720 : deux photos pour patienter

Si on écoute ce qui se murmure sur la toile, alors Nokia devrait normalement profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter au moins deux nouveaux terminaux : le Nokia Lumia 520 et le Nokia Lumia 720. Deux nouveaux terminaux qui se positionneront plutôt sur l’entrée et le moyen de gamme, forcément, et qui devraient donc être proposés à des tarifs très abordables. Sachant que tous les mobinautes ne sont pas forcément prêts à mettre un demi-salaire dans un smartphone. Et si on parle de ces mobiles, ce n’est pas pour rien puisque @evleaks a publié sur Twitter hier soir les premières photos censées les mettre en scène.

Il faut d’ailleurs noter que @evleaks n’en est absolument pas à son coup d’essai puisque ce dernier a pris l’habitude de publier ce genre de photos depuis l’année dernière, sans jamais s’être trompé ne serait-ce qu’une seule fois. Actuellement, il s’agit donc de l’une des sources les plus fiables que l’on puisse trouver et c’est très exactement pour cette raison que ces clichés ne sont pas à prendre à la légère.

Nokia Lumia 720

Le Nokia Lumia 720, plutôt joli à regarder.

A chaque fois, on retrouve l’identité visuelle de Nokia avec des mobiles qui rappellent beaucoup les Lumia 820 & 920 de par leur « form factor », bien sûr, mais également au niveau de la couleur de leur robe. Une fois de plus, le constructeur finlandais a effectivement opté pour des coques aux couleurs très acidulées et il faut avouer que ça en jette pas mal. Alors même que les Lumia 520 & 720 viseront plutôt l’entrée de gamme, on a presque l’impression de se retrouver face à des mobiles se trouvant plutôt sur le haut du panier.

D’après les dernières rumeurs en date, le Nokia Lumia 720 devrait profiter d’un écran de 4.3 pouces, d’un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, de 512 Mo de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’un port micro SD. Le Lumia 520, quant à lui, embarquerait un écran de 4 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 512 Mo d’espace de stockage et un port micro SD. Dans les deux cas, on devrait trouver du WiFi, du Bluetooth et un capteur qui pourrait tourner autour des 5 mégapixels. Pour en savoir plus, il faudra soit attendre la prochaine rumeur, soit attendre le MWC 2013.

Nokia Lumia 520

Le Nokia Lumia 520, on n’a pas du tout l’impression d’être sur de l’entrée de gamme.