Et hop, un Nokia Lumia 525

Nokia compte de nombreux terminaux à son catalogue et il y en a finalement pour tous les goûts, et pour tous les budgets. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont d’ailleurs pas ses smartphones haut de gamme qui s’en tirent le mieux. Si l’on en croit le dernier bilan financier du constructeur, alors ce serait même tout le contraire et parmi ses meilleurs ventes figurent ainsi le Lumia 520. Un Lumia 520 qui va désormais pouvoir prendre sa retraite puisque Nokia a présenté ce matin son successeur, soit le Lumia 525. Et vous voulez savoir ? Il a de la gueule.

On peut même dire qu’il en impose quelque chose de bien. Okay, côté spécifications techniques, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus, mais il a au moins le mérite d’être beau à regarder, avec ces jolies coques aux couleurs acidulées. Des coques complètement interchangeables en prime, histoire que vous puissiez assortir votre nouveau mobile flambant neuf à vos chaussures, ou à votre chemisette.

Nokia Lumia 525

Il est beau le Nokia Lumia 525 non ?

Sinon, et bien le Lumia 525 intègre un écran tactile de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 1 Go de mémoire vive en prime. Là dessus, on a également droit à un capteur de 5 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p à 30 images par seconde, le tout avec un second capteur en façade, naturellement. L’espace de stockage est limité à 8 Go mais il sera toujours possible de compter sur le lecteur de cartes micro SD intégré et sur les 7 Go offerts sur SkyDrive pour gagner un peu plus de place pour ses fichiers.

Nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe (cet article sera mis à jour un peu plus tard) mais le Lumia 525 montrera le bout de son nez à Singapour dès le 14 décembre, pour un prix fixé à 199$ sans abonnement.

Et on termine avec la petite vidéo qui va bien.