Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

Pas mal de gens attendaient avec impatience les annonces de Nokia à l’occasion du MWC 2012, surtout après la publication de ce drôle de teaser la semaine dernière, et on peut dire que nous n’avons pas été déçus. Loin de là, même, puisque le constructeur finlandais a profité de l’occasion pour dévoiler pas mal de six nouveaux mobiles. Et si nous laisserons volontairement les nouveaux Asha de côté, on va tout de même avoir fort à faire avec le Lumia 610, le Lumia 900 et le Nokia 808 PureView. Même que ce dernier risque de vous faire complètement chavirer et vous allez très vite comprendre pourquoi…

Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

Nokia Lumia 610 & Nokia Lumia 900

Le Nokia Lumia 610 ne vous laissera sans doute pas un souvenir impérissable et c’est bien normal puisque ce dernier vise avant tout l’entrée de gamme. On ne connait pas encore sa fiche technique complète mais on sait qu’il propose un écran de 3.7 pouces, 8 Go d’espace de stockage et un capteur de 5 mégapixels, le tout sous Windows Phone 7 évidemment. Le Lumia 900, quant à lui, ne brille pas forcément non plus mais il embarque tout de même un écran AMOLED de 4.3 pouces, un processeur cadencé à 1.4 Ghz et un capteur de 8 mégapixels. Il sera commercialisé avec une nouvelle version de NokiaDrive intégrant un outil dédié aux informations sur les transports en commun (Nokia Transport) et on pourra également profiter d’une nouvelle application dédiée à la lecture de livres numériques : Nokia Reading. Pas grand chose de neuf pour le Lumia 900, donc, on le connait depuis le dernier CES mais il faut tout de même savoir qu’il va sortir en Europe dès le second trimestre de l’année, au prix « imbattable » de… 599 € nu.

Nokia 808 PureView : 41 mégapixels au compteur !

Non, la vraie grosse surprise, c’est sans aucun doute le Nokia 808 PureView. Là, on peut dire que Nokia a vraiment fait très fort puisque ce mobile intègre un capteur de… tenez-vous bien… 41 mégapixels. Le tout sous une optique Carl Zeiss. Côté fiche technique, on retrouve un processeur cadencé à 1.3 Ghz, un écran AMOLED de 4 pouces (640 x 360), 512 Mo de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port micro SD. Disponible dès le mois de mai, il sera proposé à 450 € sans abonnement mais attention car ce dernier tournera sous… Symbian.

Ca calme tout de suite, évidemment. Même chose pour les 512 Mo de mémoire vive. C’est dommage parce que ce 808 PureView avait vraiment un gros potentiel mais Nokia n’a pas été jusqu’au bout. S’il avait soigné un peu plus sa fiche technique et s’il avait misé sur Windows Phone 7 au lieu de partir sur du Symbian, nul doute qu’il aurait marqué vraiment beaucoup de points.

Sources : 1, 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.