Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

Pas mal de gens attendaient avec impatience les annonces de Nokia à l’occasion du MWC 2012, surtout après la publication de ce drôle de teaser la semaine dernière, et on peut dire que nous n’avons pas été déçus. Loin de là, même, puisque le constructeur finlandais a profité de l’occasion pour dévoiler pas mal de six nouveaux mobiles. Et si nous laisserons volontairement les nouveaux Asha de côté, on va tout de même avoir fort à faire avec le Lumia 610, le Lumia 900 et le Nokia 808 PureView. Même que ce dernier risque de vous faire complètement chavirer et vous allez très vite comprendre pourquoi…

Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

Nokia Lumia 610 & Nokia Lumia 900

Le Nokia Lumia 610 ne vous laissera sans doute pas un souvenir impérissable et c’est bien normal puisque ce dernier vise avant tout l’entrée de gamme. On ne connait pas encore sa fiche technique complète mais on sait qu’il propose un écran de 3.7 pouces, 8 Go d’espace de stockage et un capteur de 5 mégapixels, le tout sous Windows Phone 7 évidemment. Le Lumia 900, quant à lui, ne brille pas forcément non plus mais il embarque tout de même un écran AMOLED de 4.3 pouces, un processeur cadencé à 1.4 Ghz et un capteur de 8 mégapixels. Il sera commercialisé avec une nouvelle version de NokiaDrive intégrant un outil dédié aux informations sur les transports en commun (Nokia Transport) et on pourra également profiter d’une nouvelle application dédiée à la lecture de livres numériques : Nokia Reading. Pas grand chose de neuf pour le Lumia 900, donc, on le connait depuis le dernier CES mais il faut tout de même savoir qu’il va sortir en Europe dès le second trimestre de l’année, au prix « imbattable » de… 599 € nu.

Nokia 808 PureView : 41 mégapixels au compteur !

Non, la vraie grosse surprise, c’est sans aucun doute le Nokia 808 PureView. Là, on peut dire que Nokia a vraiment fait très fort puisque ce mobile intègre un capteur de… tenez-vous bien… 41 mégapixels. Le tout sous une optique Carl Zeiss. Côté fiche technique, on retrouve un processeur cadencé à 1.3 Ghz, un écran AMOLED de 4 pouces (640 x 360), 512 Mo de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port micro SD. Disponible dès le mois de mai, il sera proposé à 450 € sans abonnement mais attention car ce dernier tournera sous… Symbian.

Ca calme tout de suite, évidemment. Même chose pour les 512 Mo de mémoire vive. C’est dommage parce que ce 808 PureView avait vraiment un gros potentiel mais Nokia n’a pas été jusqu’au bout. S’il avait soigné un peu plus sa fiche technique et s’il avait misé sur Windows Phone 7 au lieu de partir sur du Symbian, nul doute qu’il aurait marqué vraiment beaucoup de points.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    C’est durant le week-end qu’une étonnante vidéo s’est retrouvée sur la toile. Une vidéo présentant une solution de synchronisation nommée Nokia Air et permettant à l’utilisateur de retrouver tout son environnement, tous ses fichiers et toutes ses applications d’un terminal à un autre. Plus fort que le stockage dans les nuages, donc. Cela dit, avant de hurler votre joie au visage du monde, sachez qu’il ne s’agit malheureusement rien de plus qu’un concept imaginé par des créatifs plutôt talentueux. En espérant, évidemment, que le constructeur finlandais décide de s’en inspirer un jour… Le stockage dans…

  • Asus officialise le Padfone

    Asus officialise le Padfone

    Ce n’est pas vraiment une surprise, cela fait maintenant un bon moment qu’on en entend parler mais ceux qui l’attendaient vont pouvoir se réjouir puisque la société Asus a profité du MWC 2012 pour officialiser son Padfone. Si vous n’avez pas vraiment suivi l’affaire, il s’agit là d’un mobile assez original puisqu’il peut se glisser dans différents accessoires afin de se transformer en tablette tactile ou bien en netbook. Autant dire que si vous en avez marre de jongler constamment entre tous vos différents appareils, cette solution pourrait bien attiser votre curiosité. Au niveau des…

  • Asus Transformer Infinity, la remplaçante de la Transformer Prime

    Asus Transformer Infinity, la remplaçante de la Transformer Prime

    Décidément, ce MWC 2012 s’annonce plutôt riche en nouveautés et tous les constructeurs semblent bien décidé à se distinguer du lot avec des produits franchement intéressants. Asus ne déroge évidemment pas à la règle et le constructeur vient aussi tout juste de dévoiler une nouvelle tablette tactile qui officiera sur le haut de gamme et qui risque de faire fondre plus d’un Geek : la Transformer Infinity. Un bien beau produit qui se paye le luxe d’embarquer un écran Super IPS+ offrant une résolution en Full HD… Le tout avec un Tegra 3 ou un…


  • kismee

    41 Megapixels =>> 640*360 / 512 Mo ????

    Soit il y a une erreur dans les caractéristiques annoncées ou soit je ne saisis pas bien le concept ?!

  • Kr0a

    4….41 megapixel ?! sur un mobile ?! alors que le maximun actuel est, je crois, 45 sur un appareil « grand public »(très cher quand même) et encore, en trichant avec trois fois 15 megapixel ! c’est assez incroyable !

    par contre symbian a encore ses adeptes, et certains, moi par exemple, n’aiment pas du tout wp7.

  • MartinRock

    Le capteur procure une résolution de 8,12 Mpx. les 41 Mpx sont obtenus par interpolation de 5 images de 8,12 Mpx. Tout ceci résulte encore d’un procédé marketing qui dupe les ignorants, les profanes de la photo qui jugent de la valeur d’un appareil photo sur le nombre de pixels… Hormis cela, la taille du capteur qui est le cœur d’un appareil et qui détermine, en termes de qualité, l’image n’est en aucun cas comparable avec un Lumix de 5 Mpx dont le processus d’acquisition de l’image est sans commune mesure avec ce faux 41 Mpx. Pour les amateurs, sachez que Hasselblad qui propose un appareil moyen format délivrant 200 Mpx est en réalité une interpolation de 4 image de 50 Mpx mais contrairement à Nokia, hasselblad le spécifie clairement et n’en use pas par des moyens marketings détournés. Igeneration confirme mes propos : http://www.igeneration.fr/iphone/mwc-2012-apercu-des-nokia-lumia-900-lumia-610-et-808-pure-view-79912

  • Pingback: La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia | Fredzone()

  • Pingback: Windows Phone Tango : les caractéristiques()

  • Pingback: Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -