Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

Pas mal de gens attendaient avec impatience les annonces de Nokia à l’occasion du MWC 2012, surtout après la publication de ce drôle de teaser la semaine dernière, et on peut dire que nous n’avons pas été déçus. Loin de là, même, puisque le constructeur finlandais a profité de l’occasion pour dévoiler pas mal de six nouveaux mobiles. Et si nous laisserons volontairement les nouveaux Asha de côté, on va tout de même avoir fort à faire avec le Lumia 610, le Lumia 900 et le Nokia 808 PureView. Même que ce dernier risque de vous faire complètement chavirer et vous allez très vite comprendre pourquoi…

Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

Nokia Lumia 610 & Nokia Lumia 900

Le Nokia Lumia 610 ne vous laissera sans doute pas un souvenir impérissable et c’est bien normal puisque ce dernier vise avant tout l’entrée de gamme. On ne connait pas encore sa fiche technique complète mais on sait qu’il propose un écran de 3.7 pouces, 8 Go d’espace de stockage et un capteur de 5 mégapixels, le tout sous Windows Phone 7 évidemment. Le Lumia 900, quant à lui, ne brille pas forcément non plus mais il embarque tout de même un écran AMOLED de 4.3 pouces, un processeur cadencé à 1.4 Ghz et un capteur de 8 mégapixels. Il sera commercialisé avec une nouvelle version de NokiaDrive intégrant un outil dédié aux informations sur les transports en commun (Nokia Transport) et on pourra également profiter d’une nouvelle application dédiée à la lecture de livres numériques : Nokia Reading. Pas grand chose de neuf pour le Lumia 900, donc, on le connait depuis le dernier CES mais il faut tout de même savoir qu’il va sortir en Europe dès le second trimestre de l’année, au prix « imbattable » de… 599 € nu.

Nokia 808 PureView : 41 mégapixels au compteur !

Non, la vraie grosse surprise, c’est sans aucun doute le Nokia 808 PureView. Là, on peut dire que Nokia a vraiment fait très fort puisque ce mobile intègre un capteur de… tenez-vous bien… 41 mégapixels. Le tout sous une optique Carl Zeiss. Côté fiche technique, on retrouve un processeur cadencé à 1.3 Ghz, un écran AMOLED de 4 pouces (640 x 360), 512 Mo de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port micro SD. Disponible dès le mois de mai, il sera proposé à 450 € sans abonnement mais attention car ce dernier tournera sous… Symbian.

Ca calme tout de suite, évidemment. Même chose pour les 512 Mo de mémoire vive. C’est dommage parce que ce 808 PureView avait vraiment un gros potentiel mais Nokia n’a pas été jusqu’au bout. S’il avait soigné un peu plus sa fiche technique et s’il avait misé sur Windows Phone 7 au lieu de partir sur du Symbian, nul doute qu’il aurait marqué vraiment beaucoup de points.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Le week-end BeMyApp spécial La Poste et Windows Phone s’est terminé hier soir et j’en connais quelques uns qui risquent d’hiberner une bonne partie de la semaine. Faut dire aussi, coder comme un lutin pendant 48 heures, ce n’est pas forcément de tout repos, même avec quelques Red Bull et quelques brochettes dans le sang. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les gagnants de cette nouvelle édition, ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué dans la suite. Alors déjà, il faut quand même savoir que…

  • Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Ice Cream Sandwich n’a pas encore été déployé sur tous les terminaux capables de le faire tourner et on commence déjà à entendre parler de la prochaine version mobile de Google. Quelque part, c’est assez paradoxal, non ? Enfin, on ne va certainement pas bouder notre plaisir. Cette fois, c’est donc Computer World qui a profité du MWC 2012 pour poser quelques questions à un cadre travaillant pour la division mobile de la firme, un cadre du nom de Hiroshi Lockheimer. Et apparemment, ce dernier aurait laissé entendre que Android 5.0 pourrait arriver sur le…

  • Sony : pas de terminaux nomades "quad core" avant 2013

    Sony : pas de terminaux nomades « quad core » avant 2013

    Durant le MWC 2012, de nombreux constructeurs ont dévoilé leurs nouveaux smartphones et leurs nouvelles tablettes tactiles. Et ce qui m’a finalement le plus stupéfait, c’est de constater que très peu d’entre eux sont réellement innovants sur le plan matériel. Je m’attendais effectivement à une déferlante de nouveaux terminaux dopés au Tegra 3 et force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. Et encore moins chez Sony, d’ailleurs. Toutefois, pour ce dernier, c’est complètement voulu puisque son directeur marketing a confié à la rédaction de CNet que les premiers appareils « quad…


  • kismee

    41 Megapixels =>> 640*360 / 512 Mo ????

    Soit il y a une erreur dans les caractéristiques annoncées ou soit je ne saisis pas bien le concept ?!

  • Kr0a

    4….41 megapixel ?! sur un mobile ?! alors que le maximun actuel est, je crois, 45 sur un appareil « grand public »(très cher quand même) et encore, en trichant avec trois fois 15 megapixel ! c’est assez incroyable !

    par contre symbian a encore ses adeptes, et certains, moi par exemple, n’aiment pas du tout wp7.

  • MartinRock

    Le capteur procure une résolution de 8,12 Mpx. les 41 Mpx sont obtenus par interpolation de 5 images de 8,12 Mpx. Tout ceci résulte encore d’un procédé marketing qui dupe les ignorants, les profanes de la photo qui jugent de la valeur d’un appareil photo sur le nombre de pixels… Hormis cela, la taille du capteur qui est le cœur d’un appareil et qui détermine, en termes de qualité, l’image n’est en aucun cas comparable avec un Lumix de 5 Mpx dont le processus d’acquisition de l’image est sans commune mesure avec ce faux 41 Mpx. Pour les amateurs, sachez que Hasselblad qui propose un appareil moyen format délivrant 200 Mpx est en réalité une interpolation de 4 image de 50 Mpx mais contrairement à Nokia, hasselblad le spécifie clairement et n’en use pas par des moyens marketings détournés. Igeneration confirme mes propos : http://www.igeneration.fr/iphone/mwc-2012-apercu-des-nokia-lumia-900-lumia-610-et-808-pure-view-79912

  • Pingback: La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia | Fredzone

  • Pingback: Windows Phone Tango : les caractéristiques

  • Pingback: Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -