Nokia Lumia 625 : les spécifications techniques officielles

Conformément à ce que l’on entend dire depuis hier, ou avant-hier, Nokia vient de dévoiler un nouveau terminal de milieu de gamme très intéressant, le Lumia 625. Disponible à partir du troisième trimestre autour des 299€ sans abonnement, ce dernier devrait plaire à tous ceux qui souhaitent s’initier à Windows Phone 8 sans pour autant claquer cinq ou six cents euros dans un smartphone haut de gamme. D’autant que le bougre profite de finitions exemplaires, et d’un énorme écran de… 4.7 pouces. Du coup, si ces quelques lignes vous ont mis en appétit et si vous voulez en savoir plus sur le Nokia Lumia 625, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

En terme de design et sans aucune surprise, le Lumia 625 reprend exactement les mêmes lignes et la même conception que tous les derniers terminaux produits par le constructeur finlandais. Au programme, donc, des finitions extrêmement soignées, des coques très colorées (interchangeables) et une compatibilité avec tous les accessoires conçues par Nokia.

Nokia Lumia 625

Le Nokia Lumia 625 est officiel, et il devrait plaire à pas mal de monde.

Mais là où le 625 se distingue du reste du lot, c’est au niveau de son écran. Le bougre profite effectivement d’un écran IPS LCD de 4.7 pouces offrant une définition en 800×480. Une première pour Nokia, qui n’avait jamais été jusqu’à cette diagonale avant ça. Très concrètement, ce nouveau Lumia devrait ravir tous ceux qui consomment beaucoup de vidéos et qui ne peuvent pas se contenter d’un écran de 4 pouces et des bananes. Sinon, et bien on trouve également un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.2 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 5 mégapixels, une caméra en façade, du Bluetooth 4.0, le WiFi, une puce GPS et la compatibilité avec les réseaux 4G LTE.

La batterie, quant à elle, montera jusqu’à 2.000 mAh et elle devrait donc conférer une bonne autonomie au terminal. En terme d’écosystème, précisons que le Lumia 625 profitera de toutes les applications développées par Nokia et c’est une très bonne nouvelle parce qu’on trouve pas mal de perles dans le lot.

Pour finir, on peut préciser que le Lumia 625 sera décliné en plusieurs coloris, et plus précisément en orange, en jaune, en vert, en blanc et en noir. Maintenant, vu que les coques seront interchangeables, rien ne vous empêchera de changer de couleur de temps en temps. Sinon, pour le prix et la date de disponibilité de la bête, et bien tout est indiqué dans l’introduction de cet article. On terme juste avec la vidéo qui va bien, donc.