Nokia Lumia 820 & Lumia 920, une photo des deux Lumia PureView

Nokia va organiser dès la rentrée une grande conférence durant laquelle le constructeur dévoilera ses prochains smartphones. Il y sera sans doute question de Windows Phone 8, mais la firme finlandaise pourrait également en profiter pour présenter les premiers Lumia à embarquer la technologie PureView. C’est en tout cas ce que laisse présager le teaser publié avant-hier et que vous pouvez retrouver ici. Et justement, @evleaks vient tout juste de publier sur Twitter deux photos mettant en scène le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920, des mobiles qui seraient les tous premiers Lumia à jouer la carte du PureView. Intéressant, non ? Oui, surtout qu’ils ne manquent pas de charme, les bougres…

Attention tout de même à ne pas vous enflammer trop vite car il est encore trop tôt pour savoir si ces clichés mettent effectivement en scène les Nokia Lumia PureView. On notera effectivement que @evleaks vient tout juste de débarquer sur la scène (il s’est déjà illustré avec les photos de la tablette HTC) et on manque encore de recul sur son activité.

Nokia Lumia 920

Et justement, qu’est ce qu’ils nous réservent comme surprise ces Lumia ? En réalité, pour le moment, nous n’avons aucune information quant à leurs spécifications techniques. La seule chose que nous savons, donc, c’est que le Lumia 820 PureView devrait embarquer un écran de 4.3 pouces tandis que le Lumia 920 PureView jouera la carte du 4.5 pouces. Tous deux devraient également tourner sous Windows Phone 8, évidemment. Pour le reste, et bien on ne connait ni leur processeur, ni leur capacité de stockage, ni même la quantité de mémoire vive qu’ils embarquent.

Après, au niveau design, ces deux Lumia reprennent visiblement les mêmes matériaux que les Lumia 800 et 900. C’est évidemment une bonne chose puisque ces derniers sont tout bonnement magnifiques, surtout avec leur écran AMOLED ClearBlack. En revanche, on remarque aussi sur ces deux photos que les Lumia 820 et 920 ne proposent pas un capteur proéminent comme c’est actuellement le cas sur le 808 PureView. Possible donc qu’on soit loin des 41 mégapixels de ce dernier, à moins bien sûr que Nokia ne soit subitement parvenu à miniaturiser sa technologie à l’extrême.

Nokia Lumia 820