Nokia Lumia 900, Nokia PureView 808, Nokia Lumia 610 : en France la semaine prochaine

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient de pied ferme les nouveaux mobiles Nokia dévoilés à l’occasion du dernier MWC, les Lumia 900, Lumia 610 et PureView 808 vont arriver chez nos gentils opérateurs dès la semaine prochaine ! On ne connait évidemment pas encore leur prix, ni même les opérateurs qui pourront les proposer, mais c’est quand même une très bonne nouvelle et nul doute que certains d’entre vous se laisseront peut-être séduire… Et en même temps, on ne pourra pas leur en vouloir…

Nokia Lumia 900, Nokia PureView 808, Nokia Lumia 610 : en France la semaine prochaine

Cela dit, on va quand même prendre le temps de présenter ces mobiles histoire que vous sachiez à quoi vous attendre. Le Nokia Lumia 610, pour commencer, visera l’entrée de gamme. Il embarquera ainsi un écran tactile de 3.7 pouces doté d’une résolution de 800 par 480, un processeur Snapdragon S1 cadencé à 800 Mhz, 256 Mo de mémoire vive, un capteur de 5 mégapixels avec flash LED, 8 Go d’espace de stockage et une batterie de 1.300 mAh. Le Nokia Lumia 900, quant à lui, est un peu plus sympa puisqu’il propose un très bel écran ClearBlack AMOLED de 4.3 pouces, un processeur Snapdragon cadencé à 1.4 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, un capteur avec optique Carl Zeiss de 8 mégapixels avec Flash LED et une belle ouverture de f/2.2, 16 Go d’espace de stockage et une batterie de 1.830 mAh.

Enfin, pour finir, nous avons le Nokia PureView 808 qui est un peu le nouveau photophone du constructeur finlandais. Il propose ainsi un capteur de 41 mégapixels avec optique Carl Zeiss, un écran ClearBlack AMOLED de 4 pouces, un processeur cadencé à 1.3 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 16 go d’espace de stockage et une batterie de 1.400 mAh. Tranquille, quoi, on remarquera tout de même que ce mobile délivre des clichés vraiment magnifiques et on devrait très rapidement pouvoir mettre la main sur pas mal de tests.

En dehors du PureView qui tourne sous Symbian, les deux autres téléphones embarquent bien évidemment Windows Phone 7.5. On s’en doutait un peu, remarque.

Alors, vous allez vous laisser tenter ou pas ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

    Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

    La semaine dernière, Nokia a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8, le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920. Des mobiles visant respectivement le moyen et le haut de gamme, le tout avec un design et des fonctionnalités très sympathiques comme le rechargement sans fil. Bien, mais selon The Verge, le constructeur finlandais pourrait très prochainement présenté un troisième smartphone sous Windows Phone 8, smartphone qui viserait cette fois l’entrée de game et qui est d’ors et déjà connu sous un nom de code particulièrement évocateur et qui…

  • Nokia Lumia 510 : un smartphone abordable pour s'initier à Windows Phone

    Nokia Lumia 510 : un smartphone abordable pour s’initier à Windows Phone

    Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Windows Phone, Nokia vient tout juste de lever le voile sur un nouveau terminal qui se destine à l’entrée de gamme : le Nokia Lumia 510. Un appareil qui ne brille évidemment pas par ses caractéristiques techniques mais qui vous permettra néanmoins de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme mobile de Microsoft sans vous ruiner. Et ça, c’est quand même très intéressant. Du coup, si vous avez envie de savoir ce que le bougre vous réserve, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler dès…

  • Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

    La Terre vue du ciel avec un Nokia 808 PureView

    La grande mode, depuis quelques temps, c’est d’accrocher un téléphone à un ballon sonde et de l’envoyer loin loin dans le ciel histoire de tourner une vidéo qui fera ensuite le buzz sur le web. L’objectif étant bien évidemment de pousser les gens à parler du téléphone en question. Le Nokia 808 PureView ne déroge bien évidemment pas à la règle puisqu’il a eu droit au même sort. Oui et le résultat est plutôt sympathique, il faut bien l’avouer, même que vous allez pouvoir en juger par vous-mêmes grâce à la vidéo de cette expérience, vidéo présente…


  • http://www.jeu2guerre.net guerre

    Je vais me laisser tenter plutôt deux fois qu’une par le Lumia 900 :-) En plus de ce que j’ai lu à droite à gauche, il n’aura vraiment rien à envier à ces concurrents, bien au contraire!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -