Nokia Lumia 920 : du PureView et du Windows Phone 8

Nokia vient tout juste de lever le voile sur l’un de ses nouveaux smartphones, le Nokia Lumia 920. Un smartphone dont on entend parler depuis un petit moment maintenant (on en a parlé ici et ) et qui s’imposera sans doute comme le nouveau fer de lance de la firme, bien sûr, mais également de son gentil partenaire, à savoir Microsoft. Oui et comme on s’y attendait, il sera bien évidemment question de Windows Phone 8, de la technologie PureView et même de la recharge sans fil. Plutôt prometteur, cela va sans dire, et c’est justement pour cette raison que nous allons développer un peu plus le sujet.

Et on va commencer avec les spécifications techniques de la bête. Très concrètement, le Lumia 920 embarquera un grand écran HD de 4.5 pouces, un processeur double coeur SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Il n’est apparemment pas fait mention d’un port pour cartes microSD, dommage. On aura par contre droit à une puce NFC.

Nokia Lumia 920 : du PureView et du Windows Phone 8

A côté de ça, le nouveau smartphone de Nokia intègrera également un capteur de 8 mégapixels affublé de la technologie PureView. Exactement comme le laissaient entendre toutes les rumeurs récentes sur le sujet, donc. Pas de capteur de 41 mégapixels pour cette fois. Remarquez, ce n’est pas forcément une mauvaise chose, le nombre de mégapixels ne fait de toute façon pas tout et un capteur similaire à celui du 808 PureView n’aurait sans doute pas manqué de gonfler l’embonpoint du Lumia 920. L’un dans l’autre, ce compromis est finalement très positif, d’autant plus que le stabilisateur intégré devrait permettre à ce mobile d’offrir un très bon rendu en matière d’enregistrement de vidéos.

Et puis, il y a la technologie de recharge sans fil. Rien de magique là dedans, on trouvera en réalité sur la coque arrière une languette métallique qui, une fois en contact avec la station de recharge de Nokia, nous permettra de recharger notre Lumia 920 sans avoir besoin du câble. Ca peut être pratique dans certains cas, c’est vrai, mais en ce qui me concerne j’attends surtout de voir si cette technologie s’avèrera aussi efficace que la bonne vieille méthode. Parce que bon, si c’est pour attendre deux fois plus de temps avant de recharger complètement notre smartphone, ce n’est franchement pas la peine hein.

Pour finir, on pourra préciser que le prix et la date de disponibilité du Nokia Lumia 920 ne sont pas encore connus. Cela dit, Windows Phone 8 est attendu pour la fin octobre donc ce dernier devrait arriver dans la foulée.

Via