Nokia Lumia 920 : quelques informations supplémentaires

C’est la semaine dernière que nous avons pu découvrir d’étranges clichés mettant en scène le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920, deux nouveaux smartphones qui devraient être officialisés par le constructeur finlandais à l’occasion d’un évènement spécial attendu pour le 5 septembre. Et donc pour demain. Jusqu’à présent, on ne savait pas grand chose à leur sujet mais The Verge serait parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur le Lumia 920, et même certaines de ses caractéristiques techniques. Autant dire que si vous êtes un inconditionnel de la marque, et si vous attendez avec impatience les prochains Windows Phone, alors vous risquez fort de trouver votre bonheur…

Si les informations de cette source s’avèrent exactes, alors ce Lumia 920 risque de séduire un bon paquet de mobinautes. Premier point et pas des moindres, ce dernier serait bien estampillé « PureView ». Mais attention, car il ne faut pas pour autant vous attendre à retrouver le capteur de 41 mégapixels qui accompagne le 808 PureView. Et non, car en réalité, le Nokia Lumia 920 n’embarquerait qu’un capteur de 8 mégapixels. Cela dit, il proposerait aussi un stabilisateur performant et une série d’applications spécifiques derrière, ce qui devrait améliorer sensiblement ses performances en matière de capture photo / vidéo.

Nokia Lumia 920 : quelques informations supplémentaires

En dehors de ce capteur, ce mobile proposerait également un grand écran de 4.5 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Des caractéristiques plutôt correctes et auxquelles vient s’ajouter un second capteur de 1.3 mégapixels en facade. J’ai cependant gardé le meilleur pour la fin. Si l’on en croit la rumeur, ce nouveau Nokia embarquerait également une technologie de recharge sans fil nommée « Qi », une technologie développée par le Wireless Power Consortium et qui nous permettrait donc de recharger la batterie de notre mobile sans avoir à le brancher.

Bon, bah vivement demain, hein… En espérant qu’on ne soit pas déçu, cela va sans dire.