Nokia Lumia 925 : le « Catwalk » révélé le 14 mai ?

Nokia va organiser une grande conférence de presse dans une semaine – elle est attendue pour le 14 mai et donc pour mardi prochain – et autant dire que les spéculations vont bon train depuis quelques semaines maintenant. En réalité, personne ne sait quelles seront les nouveautés présentées par la firme, mais il semblerait que le site chinois Windows Phone Bar soit un peu plus au courant que nous. Preuve en est, selon le site, Nokia profitera de l’évènement pour lever le voile sur le Nokia Lumia 925, aussi connu sous le nom de code « Catwalk ». Et si vous voulez en savoir plus sur la question, et bien sachez que vous êtes au bon endroit. Surtout que vous aurez même droit à un gros bonus en fin d’article, soit la première image « officielle » du prochain Lumia de Nokia.

Inutile de préciser que ces informations doivent être prises avec la plus extrême prudence. Windows Phone Bar n’est pas forcément un site très réputé et il n’avance aucune preuve pour étayer sa thèse, se contentant de citer des sources « internes » et « proches du dossier ». Comme souvent dans ce genre de cas.

Nokia Lumia 925 : le "Catwalk" présenté la semaine prochaine ?

Le Nokia Lumia 925, aussi connu sous le nom de Nokia « Catwalk », pourrait être officiellement présenté la semaine prochaine.

Selon ces sources, donc, Nokia s’apprêterait à présenter au public un tout nouveau smartphone sous Windows Phone, un smartphone qui pourrait être commercialisé sous deux références différentes suivant le marché : le Lumia 925 et le Lumia 928. Deux références dont on entend parler depuis quelques temps mais qui ne désigneraient en réalité qu’un seul et même terminal. Une hypothèse fort probable puisque Nokia a déjà procédé de la sorte par le passé. Et si l’on ajoute à cela le fait que les mobiles lancés en Asie ne sont pas forcément équipés des mêmes choses que dans le reste du monde (cf les modèles « dual sim »), on se dit que cela n’aurait finalement rien d’étonnant.

Nokia Lumia 925 : du haut de gamme, pour du Windows Phone

Toutefois, ce qui est plus intéressant, c’est que le Lumia 925 / 928 ferait en réalité référence au Nokia Catwalk qui alimente bien des conversations depuis le début de l’année. D’après ce qui se murmure sur la toile, ce dernier serait ainsi le tout premier terminal du constructeur à profiter d’une coque en aluminium, et il officierait en plus sur le haut de gamme avec un écran de 4.5 pouces, un processeur double coeur SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8.7 mégapixels OIS et une batterie de 2.000 mAh en prime. Des spécifications qui risquent de faire rigoler pas mal de monde, et notamment tous les adeptes du petit robot vert, mais qui sont plus que correctes pour un terminal sous Windows Phone.

En outre, il faut également savoir que le Lumia 925 / 928 profiterait de plusieurs technologies destinées à améliorer le rendu des vidéos enregistrées, notamment lorsque la lumière vient à manquer. Un point qui s’est toujours trouvé au centre des priorités de Nokia. Et face au HTC One et à ses excellentes performances en la matière, le constructeur finlandais aurait ainsi souhaité pousser le concept encore un peu plus loin.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur. Vivement la semaine prochaine qu’on en sache plus.

Bonus : la première image « officielle » du Lumia 928

En marge de cette rumeur, Nokia a mis en ligne par inadvertance une publicité mettant en scène le Lumia 928. Un Lumia 928 visiblement taillé pour la photo et la vidéo, qui profiterait ainsi de la technologie PureView du constructeur et qui pourrait arborer une coque faite en aluminium, ou tout du moins en métal. Le tout pour un gabarit similaire à celui des Nokia haut de gamme. En bref, nous avons là un mobile particulièrement prometteur et qui pourrait finalement taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Nokia Lumia 928

Nokia a mis en ligne par inadvertance une photo du Lumia 928. Très prometteur, évidemment.

Via

Mots-clés nokiarumeurs