Nokia Lumia 928 : il est officiel !

Après plusieurs semaines de folles rumeurs en tout genre et quelques teasers particulièrement prometteurs, Nokia a finalement décidé de casser le suspens et de lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment du Lumia 928 dont on entend parler depuis quelques temps maintenant. Un Lumia 928 plutôt sympathique et qui profite en plus de certains aspects de la technologie PureView développée par le constructeur finlandais. Très séduisant, pour sûr, et vous allez justement pouvoir en apprendre un peu plus à son sujet en lisant la suite de l’article. Même que vous aurez droit à une chouette vidéo en prime.

Pas mal de gens pensaient que Nokia attendrait sagement sa conférence de presse du 14 mai pour présenter son nouveau « flagship », mais la firme en a décidé autrement. Le Lumia 928 est donc officiel et autant dire qu’il devrait réjouir tous ceux qui utilisent quotidiennement leur smartphone pour capturer les délicieux instants de leur quotidien.

Nokia Lumia 928 : il est officiel !

Nokia a finalement décidé d’officialiser son Lumia 928 et ça risque de faire plaisir à pas mal de monde.

Car en effet, le Nokia Lumia 928 a été entièrement pensé comme un « photophone ». S’il profite globalement des mêmes lignes des précédents Lumia, il se démarque du lot avec une optique Carl Zeiss, un capteur de 8.7 mégapixels et une batterie de technologies venant tout droit du PureView du constructeur. Des technologies qui touchent tout autant à l’image qu’au son, d’ailleurs. Si le 928 intègrera un stabilisateur et s’il héritera de la techno d’imagerie du PureView, il profitera également de trois microphones pour enregistrer tous les sons de votre choix sans aucune perte ni aucune distorsion.

Okay, et pour le reste alors ? Toutes les caractéristiques du Lumia 928 ne sont pas encore connues mais on sait qu’il profitera d’un écran OLED de 4.5 pouces et de tout l’écosystème Nokia. Ce qui passe par Nokia Maps, Nokia Drive ou même Nokia City Lens, soit par toutes ces applications qui ont permis au constructeur de se démarquer de la concurrence. En outre, notez que le Lumia 928 supporte également le chargement sans contact initié par les précédents téléphones de la gamme. Et il embarque… Windows Phone 8 ! Forcément…

Côté prix, pas de grosses surprises, le Nokia Lumia 928 sera proposé au catalogue de Verizon pour 99.99$ avec un engagement de deux ans, le tout avec une ristourne de 50$ en prime. Apparemment, il s’agit d’une exclusivité Verizon et on ne sait donc pas s’il sera un jour possible d’en profiter chez nous.

Via