Nokia Lumia Arrow, Nokia Lumia Phi, les deux premiers Nokia sous Windows Phone 8

Après Samsung, c’est Nokia qui se prépare à révéler ses deux premiers mobiles sous Windows Phone 8, des mobiles qui devraient nous être présentés à l’occasion d’un évènement spécial qui se tiendra le 5 septembre prochain. Quand on vous dit que la rentrée va être très chargée, ce n’est évidemment pas pour rien. Pour le moment, en tout cas, nous disposons de peu d’informations à leur sujet mais nous connaissons au moins leur nom de code : Nokia Lumia Arrow et Nokia Lumia Phi. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite.

On se souviendra d’ailleurs qu’on entend parler des premiers Nokia sous Windows Phone 8 depuis le tout début de l’été, et bien avant la terrible canicule qui s’est abattue sur l’hexagone pendant trois jours. Dès le mois de juillet, nous avions effectivement entendu parler d’un Lumia 1001, une référence qui avait été découverte dans l’utilitaire Remote Device Access de la firme. Quelques semaines plus tard, au début du mois d’août, c’est un prototype qui avait fait un peu parler de lui avec deux clichés qui s’étaient retrouvés sur un Twitter-like chinois.

Nokia Lumia Arrow, Nokia Lumia Phi, les deux premiers Nokia sous Windows Phone 8

Et depuis, plus rien.

Jusqu’à aujourd’hui. The Verge, généralement bien informé, a effectivement reçu quelques informations complémentaires sur le sujet. D’après eux, ce sont deux nouveaux smartphones qui pourraient être présentés par Nokia dès la rentrée, des smartphones qui reprendrait globalement le même design que les derniers Lumia tout en intégrant des écrans plus grands, plus confortables et tournant aux alentours des 4 pouces. En outre, le constructeur finlandais pourrait profiter de l’occasion pour apporter quelques changements cosmétiques mineurs, tout en continuant à faire la part belle au polycarbonate. On en sait pas beaucoup plus pour le moment mais il est également question d’un troisième mobile – le Nokia Lumia Atlas – qui pourrait aussi sortir un peu plus tard dans l’année.

Forcément, dès qu’on en apprend plus, vous serez les premiers au courant.