Clicky

Nokia Maps disponible sur iOS et Android en HTML 5

Certains sont super forts pour trouver leur chemin. D’autres, comme moi, risquent leur vie dès qu’ils sortent de leur quartier. Et si vous êtes dans mon cas, alors nul doute que la démocratisation des GPS a changé votre vie, surtout depuis qu’il est possible d’embarquer des applications dédiées directement sur nos mobiles. Et justement, Nokia vient tout juste de mettre à jour son service de localisation Nokia Maps, le tout à grands coups de HTML 5. Super, mais le meilleur reste à venir car le service intègre en plus un système de cache qui vous permettra de trouver votre route sans avoir à connecter votre smartphone au réseau. Et ça, franchement, c’est trop la classe internationale.

Nokia Maps disponible sur iOS et Android en HTML 5

Alors bien sûr, les Android Users ne manqueront pas d’objecter que la dernière version de Google Maps propose elle aussi un mode offline. Super, sauf que tous les mobiles ne sont pas forcément compatibles avec cette technologie. Sur iOS, c’est encore pire parce qu’on n’a même pas accès à Google Maps Navigation (enfin pas de manière officielle). La vie est dure, hein… Mais justement, grâce à Nokia Maps, tout le monde va pouvoir profiter d’une solution solide et complète. Une solution qui vous permettra en outre de mieux préparer vos voyages et d’éviter de vous retrouver au milieu de nulle part sans personne pour vous guider.

Le fonctionnement de la nouvelle version de Nokia Maps est plutôt simple. On commence par se connecter au portail (« http://m.maps.nokia.com ») depuis son navigateur, on trace son itinéraire en optant soit pour la marche à pied, soit pour la voiture, soit pour les transports au commun et on télécharge ensuite la carte sur notre mobile histoire de pouvoir nous passer de la 3G. Classe, d’autant plus que le service peut également se la jouer façon Bison Futé en vous indiquant le trafic de certaines grandes villes. Franchement très sympathique, et on a évidemment très très hâte de pouvoir en profiter sur Windows Phone 7. Après tout, si Microsoft et Nokia ont signé un partenariat, c’est bien pour quelque chose, non ?

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.