Nokia N9 : sortie le 15 septembre ?

Depuis sa présentation officielle, le Nokia N9 a fait couler beaucoup d’encre et, même s’il embarque un OS mort-né, il n’en reste pas moins très séduisant. Et justement, il est possible que certains d’entre vous l’attendent de pied ferme. Si c’est le cas, si ce mobile s’impose même dans vos rêves, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Non et si l’on en croit Orange Suisse, alors le Nokia N9 pourrait arriver sur le marché le 15 septembre 2011. En revanche, pour le moment, on ne connait toujours pas son prix.

Nokia N9 : sortie le 15 septembre ?

Pour rappel, le Nokia N9 propose un écran de 3.9 pouces (480 x 854), un processeur ARM Cortex cadencé à 1 Ghz, un GPU PowerVR SGX530, 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, le WiFi a/b/g/n, le Bluetooth 2.1, une puce A-GPS, la radio FM et une sortie TV. Il embarquera la toute dernière version de MeeGo, la 1.2 (Harmattan) et proposera un accès privilégié à Nokia Maps. Côté poids, ce poids plume tournera autour des 135 grammes. Rappelons, pour comparer, que le Samsung Galaxy S 2 ne pèse que 116 grammes.

Le Nokia N9 intègre également un capteur de 8 mégapixels (optique Carl Zeiss) qui lui permettra d’enregistrer des photos en 720p et en 1080p. D’habitude, Nokia a tendance à proposer des capteurs un peu plus musclés mais il faut savoir que celui du N9 sera assez particulier. On en parlait dans cet article, mais il semblerait qu’il ne soit pas mauvais du tout et qu’il parvienne même à sortir du lot grâce à certains de ses caractéristiques. Parmi ces dernières, on peut en effet citer l’ouverture en f/2.2, l’autofocus tactile en photo/vidéo, l’autofocus continu en vidéo ou encore la réduction automatique du motion blur.

Bref, on va attendre encore un peu avant de sabrer le champagne mais si Orange Suisse dit vrai, alors on devrait pouvoir bientôt savoir ce que le N9 a dans le ventre. Toute la question étant bien évidemment de savoir s’il parviendra vraiment à s’imposer sur le marché. Après tout, en annonçant l’abandon de MeeGo, Nokia s’est (une fois de plus ?) tiré une balle dans le pied et il y a de fortes chances que ce nouveau changement de stratégie ait un impact négatif sur les ventes du nouveau mobile de la firme.

Via

4 réflexions au sujet de “Nokia N9 : sortie le 15 septembre ?”

  1. Les pauvres nokia il était temps qu’ils reviennent…malheureusement ils risquent de ne pas aller très loin…Il va falloir en vendre des N9 pour combler les 390 millions de dettes…

    Répondre
  2. MeeGo n’est pas mort né, puisque Meego n’appartient pas à Nokia. C’est juste qu’ils arrêtent d’y contribuer, de l’utiliser et de le maintenir. Mais d’autres, comme Intel, la Linux Foundation etc continuent.

    Répondre
  3. Annoncé par Orange Suisse alors que cette même compagnie n’est pas sure d’être encore elle-même le 15 septembre : http://www.scal.ch/orange-s

    Bon sur le principe ça ne change pas la future date de sortie du N9 car prévu également dans la même semaine chez Sunrise (autre opérateur suisse).

    enjoy

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.