Nokia N97 : à la limite de la publicité mensongère ?

Présenter un bon produit ne suffit plus, il est indispensable de l’accompagner d’une vraie campagne publicitaire pour qu’il s’impose sur le marché. Oui sauf que les marques vont parfois un peu trop loin et il semblerait que ce soit le cas de Nokia et de sa publicité pour le N97. Enfin, en tout cas, c’est complètement le sujet de la vidéo que vous pourrez trouver dans la suite de cet article.

Disclaimer : Si tu es un avocat et que tu travailles pour Nokia, je te remercie de bien vouloir éviter de me téléphoner le samedi matin parce que c’est généralement l’un des seuls jours où je peux pioncer jusqu’à midi. Oui, et je précise au passage que les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Le N97, je ne l’ai pas vu tourner, je ne l’ai pas testé et je vais donc m’abstenir de le juger.

[dailymotion xd4ota nolink]

Franchement, la vidéo qui illustre cet article m’a laissé un goût étrange dans la bouche. Certes, toutes les marques ont tendance à enjoliver leurs produits, on aura d’ailleurs une grosse pensée émue pour Apple et son iPhone, mais là c’est vraiment… euh… comment dire… enfin la différence est flagrante, quoi. Peut-être même un peu trop, j’ai presque du mal à y croire.

Quoi qu’il en soit, si (notez bien le conditionnel messieurs les avocats) les informations présentes dans cette vidéo sont vraies et avérées, alors je trouve que c’est très grave. Un téléphone, ça coûte un peu la peau des fesses et le minimum, c’est d’en avoir pour son argent. Oui, surtout qu’on n’a pas toujours l’occasion de le tester avant de l’acheter et que c’est même drôlement dommage.

Via White Blog (info partagée par Gonzague)