Nokia lance PhotoBeamer, une application de partage de photos pour Windows Phone 8

Nokia vient de lever le voile sur une nouvelle application pour Windows Phone 8 et qui sera exclusive aux Lumia 820 et 920. Baptisée PhotoBeamer, cette dernière devrait finalement intéresser pas mal de monde puisqu’elle permettra de partager en quelques clics toutes les photos stockées sur notre smartphone vers nos ordinateurs de bureau. Un bon moyen de faire découvrir à vos amis les clichés qui ont immortalisé vos dernières vacances, en somme. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque PhotoBeamer est disponible dès à présent sur le Marketplace de Microsoft… Et elle est en plus complètement gratuite !

Comme chacun le sait, Microsoft ne permet pas à ses partenaires de personnaliser l’interface de Windows Phone, et ce quelle que soit la version de la plateforme. Pas de surcouche autorisée, et aucun moyen de se démarquer de la concurrence. Aucun ? En fait, ce n’est pas complètement vrai et Nokia en est justement la preuve vivante puisque la firme finlandaise a justement conçu un certain nombre d’outils pour faire la différence. Des outils comme PhotoBeamer, donc…

Nokia lance PhotoBeamer, une application de partage de photos pour Windows Phone 8

L’objectif de PhotoBeamer, c’est tout simplement de vous permettre de projeter facilement les photos de votre Lumia 820 ou de votre Lumia 920 vers votre ordinateur. Le fonctionnement de l’outil est assez simple puisqu’il faut commencer par se coller sur la bécane et par se rendre sur le service web spécialement développé pour l’occasion : photobeamer.com. Là, vous trouverez un gigantesque QR-Code que vous devrez impérativement scanner avec l’application mobile développée par Nokia. Et donc avec votre smartphone.

Quelques secondes plus tard et comme par magie, toutes les photos stockées sur votre portable vont se retrouver en ligne, sur le portail de Nokia. Vous pourrez alors partager avec vos amis tous ces instants délicieux de votre quotidien, comme la fois où l’oncle Teddy, complètement ivre, avait uriné sur une foule de manifestants opposés au mariage homosexuel. Le truc intéressant, c’est que ça marche visiblement avec n’importe quel navigateur web. Y compris celui de votre box ou de votre téléviseur, donc.

Au final, et même s’il manque encore quelques options pour que cet outil soit totalement complet, PhotoBeamer devrait vous rendre de fiers services. Par contre, faites quand même gaffe parce qu’il ne saura pas trier vos photos à votre place. Attention à ne pas trop en dévoiler…

Télécharger PhotoBeamer sur Windows Phone 8