Nokia préparerait quatre smartphones Android pour 2016

Qui n’a jamais utilisé de Nokia ? Marque phare du monde mobile dans les années 90-2000, le finlandais a mal négocié son virage vers les téléphones intelligents et l’a payé cher. En effet, suite au rachat de sa branche mobile par Microsoft en 2014, la marque préférée de bon nombre de français n’avait légalement plus le droit de fabriquer ou concevoir des smartphones à son effigie.

Cependant, cette clause étant désormais expirée, le finlandais serait sur le point de revenir sur le marché des smartphones en lançant pas moins de quatre nouveaux terminaux… sous Android.

Terminaux Nokia Android

Nokia pourrait lancer plusieurs terminaux sous Android avant la fin de l’année.

En effet, des informations recueillies auprès d’un haut cadre de la marque en Chine suggèrent que Nokia pourrait redémarrer ses activités dès cette année, avec pas moins de quatre smartphones.

Nokia n’a pas vraiment quitté le marché de la mobilité

Ceux qui suivent assidument l’actualité high-tech savent que Nokia n’a jamais vraiment disparu du paysage des appareils électroniques en général, et des smartphones en particulier.

En 2014, la marque en partenariat avec Foxconn, a proposé une tablette très bien reçue par le public, la Nokia N1. Elle se sentait un peu seule depuis mais cela devrait changer très prochainement.

En effet, c’est Mike Wang, représentant de Nokia en Chine, qui lors d’une interview accordée à TalkAndroid, a mentionné l’imminence de l’officialisation d’une flotte de smartphones conçus et élaborés par les équipes de Nokia. Des terminaux qui devraient être annoncés dès la fin de cette année et commercialisés en début d’année prochaine.

Cap sur Android !

Les smartphones dont il est question devraient tourner non plus sous Windows Phone (Windows 10 Mobile) comme ce fut le cas durant des années auparavant, mais plutôt sous Android.

Le choix du constructeur est assez judicieux, puisque, combinée à la renommée de Nokia, la plateforme de Google pourrait rapidement lui permettre d’atteindre de nouveau les sommets, pour peu que ses smartphones apportent une réelle valeur ajoutée.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de ces terminaux, si ce n’est que deux d’entre eux devraient être équipés d’écrans de 5,2 et de 5,5 pouces. Pas de détails supplémentaires sur leurs composants internes ni même sur les définitions de leurs dalles.

Côté design, en revanche, il serait question de boitiers métalliques et de finitions soignées, avec un lecteur d’empreintes digitales en prime. Du moins pour ces deux modèles. Nokia devrait effectivement proposer des téléphones assez différents afin de toucher le public le plus large possible.

Nokia-N1-3

Mots-clés nokiarumeurs